Publicité

NBA – Que risque LeBron après son geste obscène ?

LeBron de nouveau absent face aux Pistons ?
NBA (DR)

Auteur d’un geste que l’on peut qualifier d’obscène contre les Pacers, LeBron James devrait encore être sanctionné par la NBA. Si rien n’est tombé à ce jour, nul doute que ce sera le cas avant la prochaine rencontre.

Publicité

De retour contre les Pacers, LeBron James a marqué le coup avec une grosse prestation. Il a été précieux tout au long du match, notamment durant la prolongation avec un gros trois points (revoir sa perf’ ici). Pas de doute, ce succès fait du bien au moral, surtout vu le scénario. Néanmoins, une sanction est en vue concernant le King, et elle ne sera pas imméritée.

En effet, après avoir planté un panier clutch à quelques minutes de la fin de la partie, LeBron a célébré le tout avec un geste qu’on peut dire obscène. Cela arrive et ce n’est sans doute pas la dernière fois, mais la NBA n’apprécie pas. C’est sanction automatique, même si le verdict n’est pas encore tombé.

Publicité

Quelle amende pour LeBron à venir ?

Il faut dire que Outre-Atlantique, on fête Thanksgiving. On imagine que la NBA n’avait pas spécialement envie de coller une amende avant l’événement, mais devrait le faire avant le prochain match des Lakers. De combien sera-t-elle ? Pour mieux comprendre, on peut remercier Fred VanVleet, auteur d’une célébration similaire il n’y a pas longtemps.



Publicité




Résultat ? $15.000. Le meneur des Raptors ne va pas se plaindre, mais cela situe la sanction à venir pour le King. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si elle sera moins élevée, ou peut-être plus en fonction de la ligue. Notons également que dans le passé, d’autres avaient pris une belle sanction, comme Klay Thompson :

Publicité

Il ne fait aucun doute que LeBron James va être sanctionné, même si le montant de son amende est encore inconnu. Est-ce qu’il y aura un traitement de faveur pour le King ? On en saura plus ce vendredi.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA