Publicité

NBA – Steve Kerr refuse de répondre à une question archi-épineuse sur Jordan

NBA Curry ou Jordan pour Steve Kerr ?
@stevekerr / ABC (DR)

Ancien coéquipier de Michael Jordan, Steve Kerr est donc bien placé pour parler de la légende des Bulls. Cependant, il existe une question à laquelle il refuse de donner une réponse ! En même temps, difficile de lui en vouloir sur ce coup.

Publicité

Que ce soit auprès des médias ou des fans, Steve Kerr est toujours un bon client en ce qui concerne ses répliques. À l’instar d’un Gregg Popovich, l’entraîneur de Golden State n’hésite que rarement à lâcher des punchlines bien senties, souvent sur un ton très léger. De quoi provoquer quelques rigolades en conférence de presse ! Un personnage plutôt agréable à vivre, donc.

Néanmoins, il y a des sujets sur lesquels l’ex-joueur reste très sérieux, comme notamment la partie de sa carrière jouée aux côtés de Michael Jordan. Évoluer avec His Airness est forcément une expérience particulière, ce dernier étant considéré comme le GOAT. D’un autre côté, il faut bien qu’il montre de la fidélité envers ses hommes, et notamment Stephen Curry. Du coup, lorsqu’on lui a demandé de choisir entre les deux, Kerr s’est bien gardé de répondre !

Publicité

Curry ou Jordan ? Kerr botte en touche

Fan : Steve, une question : Jordan ou Steph Curry ?

Kerr : Oh non, tu ne vas pas mettre ça sur Twitter quand même ?



Clairement, le tacticien ne souhaitait pas offrir sa réponse à ce dilemme. En même temps, cela doit être difficile pour lui, ayant été le coéquipier du premier et le coach actuel du second. En ce qui concerne MJ, Kerr a d’ailleurs un lien terrible avec lui, bien au-delà du cadre sportif. Mais c’est aussi celui qui a livré le titre aux Bulls en 199è, sur une passe du n°23 pour crucifier le Jazz de Stockton et Malone :

Publicité




Depuis, l’ancien shooteur a vu émerger un autre phénomène all-time en la personne de Curry, qui est clairement le celui qui représente au mieux la décennie écoulée en NBA. Si le trois points est aussi popularisé à présent, c’est en grande partie grâce au n°30 et le jeu pratiqué par les Dubs depuis 2014.

Publicité

Clairement, on n’aimerait pas être à la place de Steve Kerr. Choisir entre Michael Jordan et Stephen Curry ? En voilà un, de casse-tête insoluble… Même si chaque fanbase aura son avis bien arrêté sur la question.

En direct : toute l'actu NBA