Publicité

NBA – La prédiction très arrogante d’Anthony Davis

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Battus par les Kings lors de leur dernière sortie, les Lakers continuent de végéter dans le ventre mou de la conférence Ouest. Une situation qui n’inspire pas la plus grande confiance, et qui fait voir d’un drôle d’oeil la dernière déclaration en date d’Anthony Davis.

Publicité

En bilan négatif après plus de 20 matchs (10 victoires et 11 défaites), les Lakers auraient difficilement pu connaître un début de saison plus raté. L’alchimie peine à se faire, les naufrages défensifs sont fréquents, et il faut souvent un exploit individuel, comme celui de LeBron James à Indiana, pour sauver la baraque et arriver à prendre quelques victoires.

L’exercice 2021-2022 en étant déjà à son quart, certains fans commencent à perdre patience, et les bruits de couloirs autour de Frank Vogel commencent à se faire de plus en plus pressants. D’après Marc Stein du New York Post, d’ailleurs, le poste du head coach pourrait rapidement être menacé si les Angelinos ne redressent pas la barre rapidement.

Publicité

De l’inquiétude chez les Lakers, beaucoup de confiance chez Anthony Davis

Du côté des joueurs, le discours varie régulièrement, entre coup de pression et tranquillité. Là où le King a secoué tout le monde après la défaite face aux Kings, Russell Westbrook a expliqué dans le même temps qu’il « ne panique jamais ». Mieux, ou pire, Anthony Davis a lâché une décla qui pourrait rapidement être confondue avec de l’arrogance :



C’est à nous de faire ce qui doit l’être, il faut qu’on travaille dur et qu’on se retrousse les manches. On est les Lakers. On est une équipe qui peut gagner 10, 12 ou 15 matchs de suite. Il faut juste qu’on veuille le faire. On doit en faire un peu plus sur les 48 minutes et être plus efficaces en défense.

Publicité




D’après le big man, les Lakers peuvent donc décider du jour au lendemain de gagner une quinzaine de matchs de suite, simplement en se donnant un peu plus. C’est bien vite oublier les grosses carences défensives, les soucis d’âge de joueurs qui peinent à tenir le choc face aux jeunes extérieurs athlétiques, et un jeu offensif qui ne fait pas franchement rêver les foules.

C’est aussi oublier l’assiduité avec laquelle chaque équipe affronte les pourpres et ors. Chacun veut se « payer » LeBron et sa clique, eux qui ont une grosse cible dans le dos après leur marché estival et la formation d’une énorme superteam. Quoiqu’il en soit, le bouton « panique » n’est pas du tout activé chez Davis, sûr des forces de son équipe, et droit dans ses bottes dans les turbulences.

Publicité

Anthony Davis et les Lakers vont-ils faire taire tout le monde en mettant la machine en route et en devenant une vraie force cette saison, où cette décla du Unibrow va-t-il mal vieillir ? Réponse dans quelques semaines…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA