Publicité

NBA – Le Laker oublié de tous qui veut redresser l’équipe

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Toujours loin du sommet de la conférence Ouest, les Lakers espèrent désespérément lancer une bonne série pour le regagner. Un joueur resté dans l’ombre cette saison compte bien les y aider, et lâche cash ses grosses ambitions pour lui et son équipe !

Publicité

Longtemps handicapés par les blessures, les Lakers ne peuvent désormais plus vraiment se cacher derrière cela pour justifier leurs mauvais résultats. Avec un Anthony Davis pour une fois épargné, et un LeBron James de retour dernièrement, les stars de la franchise échappent actuellement au mauvais sort. Un pensionnaire de longue date de l’infirmerie a néanmoins fait l’objet d’une importante update de Frank Vogel ces dernières heures : Trevor Ariza.

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de date précise pour son retour, mais il s’en rapproche, et on espère qu’il reviendra aussi rapidement que possible. On a le sentiment qu’il va être une vraie clé qui permettra de débloquer l’identité de l’équipe. Anthony (Davis) pourra jouer plus au poste 5, lui (Ariza) pourra défendre le meilleur ailier adverse, et Bron sera libéré de ça. C’est quelque chose qu’on n’a pas encore pu mettre en place cette année.

Publicité

Trevor Ariza tease fort son retour

Signé pour le minimum vétéran cet été, Ariza espérait sans doute connaître des débuts plus rapides cette saison. Sa cheville droite l’a néanmoins empêché de prendre part à une quelconque minute depuis son arrivée, et ne semble pas encore le laisser pleinement maitre de ses mouvements. Son coach voit quoi qu’il en soit grand pour lui, tout comme le joueur lui-même !



Publicité




Ariza : « Je me considère comme un élément complètement différent dans cette équipe… Par exemple, au fil de ma carrière, j’ai toujours été un joueur que vous pouvez ajouter à n’importe quel type de lineup. »

Compte tenu des différentes formes que peut emprunter le cinq majeur des Angelinos, un tel profil polyvalent sera à coup sûr le bienvenu dans les prochaines semaines.

L’enthousiasme peine cependant à regagner les rangs des Purple & Gold, tandis que Ariza commence à peine à reprendre la course et les séances de tir. Sa réévaluation, prévue dans les prochains jours, devrait en tout cas permettre d’y voir plus clair quant à sa date de reprise. En attendant, LeBron et ses coéquipiers vont devoir composer sans lui pour les prochaines rencontres, à commencer par celle de ce mardi, face aux Kings !

Publicité

Toujours indisponible, Trevor Ariza s’imagine malgré tout capable de redorer le blason des Lakers lorsqu’il ré-enfilera leur maillot. C’est tout ce que ses partenaires et ses entraineurs peuvent souhaiter !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA