Publicité

NBA – LeBron frappé par le COVID, les derniers détails

LeBron toujours blessé ? Sa mise au point après son match ! NBA
NBA (DR)

C’est la bombe de la nuit en NBA : LeBron James est forfait jusqu’à nouvel ordre après être rentré dans le protocole sanitaire de la ligue. On connaît justement de nouveaux détails concernant le King et son absence.

Publicité

Alors que les Lakers avaient retrouvé le sourire ces derniers jours, la franchise vient d’apprendre la pire nouvelle possible ce mardi soir : LeBron James sera absent au moins 10 jours, la faute au covid. Il vient de rentrer dans le protocole sanitaire de la ligue, et va devoir rester à l’écart jusqu’à nouvel ordre. Pour donner une idée, Joel Embiid a manqué 9 matchs avec les Sixers.

Chaque cas est différent, mais cela montre que l’absence du King peut durer. Seul le temps nous le dira, car l’intéressé va devoir se soigner et espérer une guérison rapide, mais aussi sans problème. La première bonne nouvelle, c’est qu’il n’a aucun symptôme à l’heure actuelle.

Publicité

Longue absence pour LeBron James ?

Désormais, beaucoup de fans se demandent les conséquences de tout ça, mais aussi des détails sur les tests. Michael J. Babcock vient justement de partager des informations intéressantes sur le King, expliquant qu’il est revenu avec deux tests positifs, ce qui explique son entrée dans le protocole sanitaire.



LeBron James a pris trois tests pour le covid aujourd’hui. Le premier était positif. Le second était négatif. James a eu un troisième déterminant et il est revenu positif. On m’a indiqué qu’il est asymptomatique pour l’heure. L’équipe a affrété un jet privé pour ramener LeBron à L.A.

Publicité




LeBron devra patienter au moins 10 jours, ou présenter deux tests négatifs de suite désormais pour revenir sur les parquets. Cela prendra au minimum quelques jours, de quoi compliquer la vie de Frank Vogel :

C’est évidemment une grosse perte. C’est décevant.

Publicité

Pas le choix, les Lakers devront faire sans LeBron James dans les prochains jours, voire plus dans le pire des scénarios. Espérons une guérison rapide et sans conséquence pour le King, d’autant que son équipe est déjà en difficulté. On en saura plus sous peu.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA