Publicité

NBA – Une ancienne brute détruit Westbrook : « Les Lakers ne seront jamais stables avec lui »

NBA Westbrook a écopé d'une technique face aux Pistons
NBA (DR)

Toujours pas au top avec les Lakers, Russell Westbrook doit faire avec un flot de critiques continu. Récemment, c’est un ancien bad boy de la ligue qui s’en est pris à lui ! Néanmoins, les arguments qu’il avance sont difficilement réfutables.

Publicité

Décidément, la greffe de Russell Westbrook aux Lakers est bien plus compliquée que prévu. Certes, le meneur tourne à près de 21 points, 9 rebonds et 8 passes par match, mais on ne peut pas dire que les résultats des Pourpres et Ors s’en ressentent. Ces derniers ne pointent en effet qu’en 8ᵉ position dans la conférence Ouest, avec un bilan tout juste positif (12-11). Pas franchement ce que les fans attendaient après l’arrivée du Brodie…

Sans grande surprise, nombreux sont les observateurs qui ne sont pas satisfaits de sa contribution en Californie, pointant surtout du doigt sa maladresse (44% au tir dont 31% de loin). Interrogé sur le sujet, Charles Oakley a cependant visé un autre domaine polémique dans le jeu de l’ex-Wizard : le rythme qu’il impose dans le jeu. D’après le pivot retraité, il nuit ainsi beaucoup aux Angelinos… et tant qu’il sera là, cela ne s’arrangera pas pour eux !

Publicité

Charles Oakley très critique envers Russell Westbrook

LA va connaître des hauts et des bas toute l’année parce que Westbrook est Westbrook, son état d’esprit est différent de celui de LeBron ou des autres gars. Il ne joue parfois que pour lui-même. Ça ira mieux dès que LA aura trouvé un système, une rotation à sept ou huit gars – mais ça va être les montagnes russes cette année je pense. Avec lui, ils ne seront pas stables, trop irréguliers.



Souvent tancé pour sa propension à foncer tête baissée, RW n’a là pas le droit à un discours différent de la part de l’ancien des Knicks. Il faut dire qu’avec 4.7 pertes de balle par match, le n°0 reste toujours aussi dispendieux avec la gonfle, ce qui n’est jamais une bonne chose quand on tente d’installer un rythme continu. Les propos de The Oak ont donc du sens, surtout après sa sortie très moyenne face aux Kings (9/21 au tir, 4 turnovers).

Publicité




Par ailleurs, Oakley a également abordé la course au titre, même si cette dernière n’en est encore qu’à ces balbutiements. Or, l’ancien intérieur n’en démord pas : une équipe s’est déjà imposée comme celle à abattre, à savoir les Warriors. Meilleur bilan de la ligue malgré leur défaite à Phoenix, les hommes de Steve Kerr l’impressionne au plus haut point, et il les voit déjà prêts pour les playoffs :

À l’Ouest, tout le monde pensait aux Clippers et aux Lakers ou peut-être à Phoenix et aux Lakers, mais maintenant on voit Golden State dominer. Vous devez leur répondre à présent. Vu la façon dont Golden State joue, vous devez en faire le favori en ce moment parce qu’ils jouent du basket de mi-saison. Ils ont de l’avance sur tout le monde dans tous les domaines.

Publicité

Russell Westbrook sait ce qu’il lui reste à faire, épurer son jeu afin que celui de son équipe s’améliore. Pas sûr cependant qu’il suive les conseils de Charles Oakley, vu qu’il a tendance à ignorer les critiques…

En direct : toute l'actu NBA