Publicité

NBA – Après Cousins, les Bucks signent un autre ancien des Lakers !

NBA Giannis plus tweeté que LeBron
NBA (DR)

Champions en titre mais toujours aussi ambitieux, les Bucks continuent d’agiter le marché. Dans leur besace, quelques jours après la signature de DeMarcus Cousins ? Un nouveau vétéran, ancien des Lakers. Du bon business.

Publicité

En grande forme en ce moment après un début de saison quelque peu poussif, les Bucks n’ont qu’un seul objectif : faire ce que tant d’équipes n’ont pas su faire dans l’histoire de la NBA, et gagner un deuxième titre consécutif. Pour y parvenir, le front office sort le grand jeu et n’hésite pas à multiplier les signatures ces derniers temps.

Quelques jours après l’arrivée de DeMarcus Cousins, signé entre autres pour palier aux sérieux soucis de santé de Brook Lopez, c’est un autre ancien récent de la maison pourpre et or qui pause ses valises à Milwaukee en la personne de Wesley Matthews. Comme bien souvent, c’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle ce vendredi soir.

Publicité

Wesley Matthews rejoint Milwaukee

L’agent-libre Wesley Matthews va signer un contrat avec les Bucks, des sources informent The Athletic. Le vétéran dans la ligue depuis 12 ans, qui a passé la saison dernière avec les Lakrs, va faire son retour à Milwaukee.



Matthews connait en effet bien le Wisconsin, pour y avoir joué lors de la saison 2019-2020 (67 matchs, tous titulaires, pour 7.4 points de moyenne). Il était ensuite parti rejoindre les Angelinos dans leur quête de bague, une quête manquée et stoppée net par les Suns dès le premier tour des playoffs.

Publicité




Les Bucks profitent donc de la situation et s’adjugent les services d’un nouveau vétéran, histoire de renforcer l’expérience et la solidité du vestiaire. Une démarche qui a un grand fan en la personne de Jamal Crawford :

J’adore comme les Bucks montrent qu’il y a encore de la valeur à avoir des vétérans…

Publicité

Après plusieurs mois au placard, Wesley Matthews va donc retrouver Mike Budenholzer, Giannis Antetokounmpo et la clique. Un bon pick-up de la part de la franchise championne en titre !

En direct : toute l'actu NBA