Publicité

NBA – DeAndre ou Dwight, les Lakers ont tranché !

DeAndre ou Dwight, les Lakers ont tranché !
NBA (DR)

Titulaire jusqu’à présent, DeAndre Jordan est loin de faire l’unanimité chez les Lakers. Frank Vogel est concerné, puisque le coach vient de prendre une décision importante à Los Angeles.

Publicité

Avec plusieurs victoires lors des derniers jours, les Lakers ont retrouvé le sourire. Ce jeudi soir, c’est encore plus le cas, puisque LeBron James est déjà de retour, grâce à un retournement de situation improbable. Une bonne nouvelle pour les Angelinos, car ils affronteront les Clippers ce vendredi soir dans un derby de Los Angeles que personne n’a envie de perdre.

On attend encore des changements pour les hommes de Frank Vogel, puisque le coach n’aime pas ce qu’il voit jusqu’à présent… au niveau de la raquette. Titulaire, DeAndre Jordan vient tout juste de perdre sa place lors du dernier match, ce qui n’est pas vraiment surprenant.

Publicité

Dwight Howard prend le dessus sur DeAndre Jordan !

On peut le dire, DeAndre n’est pas bon, et pénalise son équipe. Son apport offensif est proche du néant et il est incapable de défendre correctement son cercle, du moins sur la durée. Howard a séduit lors du dernier match, au point de gagner une place de titulaire. C’est ce que Vogel a affirmé devant les journalistes jeudi.



Nous avions pris la décision de faire jouer les deux pendant un court laps de temps, pour savoir si quelqu’un était capable de prendre un peu de rythme. Nous avons décidé de n’utiliser que l’un des deux, et DeAndre a eu sa place pendant quelque temps. Mais l’autre match, je souhaitais voir Dwight un peu, et il est resté tout le match. J’ai prévu de le faire commencer demain contre les Clippers.

Publicité




En clair, Howard a convaincu son coach, mais pas Jordan, qui est en grande difficulté. Le joueur était déjà à ce niveau chez les Nets, les fans ne sont donc pas vraiment surpris. Sur la durée, il est clair que D12 a l’avantage… même si Vogel ne ferme aucune porte :

Ce sera une situation qu’il faudra surveiller dans le futur. Mais le but est de donner les minutes à un pivot, pas deux. Peu importe si c’est DeAndre ou Dwight.

Publicité

Un nouveau changement dans le 5 des Lakers, juste avant la rencontre importante contre les Clippers. Frank Vogel préfère Dwight Howard, de quoi ravir les fans. Pour DeAndre Jordan en revanche, ça se complique sérieusement.

En direct : toute l'actu NBA