Publicité

NBA – Enorme retournement de situation pour LeBron James !

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

Alors que LeBron James avait été mis à l’écart des Lakers suite à un test positif au COVID-19, la situation a connu un inattendu renversement dans la nuit. Et ce sont tous les fans des Lakers qui ont le sourire !

Publicité

Dans un début de saison tourmenté pour les Lakers, un seul homme apparait comme l’imperturbable rempart : LeBron James. Le problème, c’est que le King a d’abord longtemps été absent pour blessure, puis pour un test positif revenu après le match des Angelinos à Sacramento mardi. Isolé chez lui, le natif d’Akron avait fait savoir à Anthony Davis qu’il était asymptomatique… et pour cause !

Il s’avère qu’en dépit de son test, LeBron n’a en fait jamais contracté le virus. Plusieurs tests répétés l’ont prouvé, et conformément au protocole sanitaire de la NBA, pourtant très strict, James a été « libéré » et va pouvoir effectuer son grand retour sur les parquets… dès demain.

Publicité

Annoncé out 10 jours, LeBron James déjà de retour !

Dernière minute : la star des Lakers LeBron James est sorti du protocole sanitaire de la ligue et reviendra à l’action vendredi face aux Clippers. Il avait été testé positif au COVID-19, mais a depuis eu plusieurs tests négatifs, des sources informent The Athletic.



James a subi de nombreux tests négatifs depuis son retour à Los Angeles depuis Sacramento mardi soir. Il semblerait que le test initial ait été un faux-positif.

Des informations qui ne laissent que peu de place au doute, et qui ont été confirmées par le journaliste ESPN Dave McMenamin quelques minutes plus tard :

Publicité




LeBron James a été testé rigoureusement depuis son retour à Los Angeles : il a eu 8 tests COVID depuis samedi, et tous sont revenus négatifs, des sources informent ESPN. Son test à Sacramento était un faux positif, et il reprendra sa place sur le parquet vendredi contre les Clippers.

Publicité

Excellente nouvelle pour les Lakers, qui pourront vite retrouver leur leader pour la fameuse « Battle of LA ». Les Clippers, eux, doivent se sentir maudits !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA