Publicité

NBA – L’hallucinante démolition verbale de LaVar à LaMelo Ball

NBA Lavar Ball a détruit son fils
NBA / ESPN (DR)

Jamais le dernier à faire le buzz autour de ses fils, Lavar Ball sait cependant aussi se montrer intransigeant envers eux. Il y a quelques années, il avait d’ailleurs détruit LaMelo après un match ! Les mots prononcés devant toute l’équipe sont terribles…

Publicité

Si LaMelo et Lonzo Ball tracent leur route en NBA, le premier cité étant d’ailleurs appelé à devenir une superstar, c’est bien leur père Lavar qui fait le travail dans les coulisses pour créer de la hype autour d’eux. Le quinquagénaire ne recule devant rien pour présenter ses fils comme les futurs grands de la ligue, quitte à égratigner certaines légendes au passage. Il y a quelques années, il avait même annoncé pouvoir écraser Michael Jordan en 1-vs-1 !

Dans le même temps, il a également eu recours à la télévision pour faire connaître sa progéniture, comme à travers la série Ball in the Family. Celle-ci a d’ailleurs donné lieu à une séquence totalement lunaire, il y a quelques années. Alors en JBA, sorte d’alternative au niveau universitaire, LaMelo s’était fait expulser après avoir démarré une bagarre avec un adversaire. De quoi faire péter un plomb à Lavar, d’autant que son équipe avait perdu le match ! Il l’a donc pourri dans le vestiaire, après le coup de sifflet final (deuxième slide) :

Publicité

Lavar à LaMelo Ball : « Tu salis mon nom, espèce d’enfoiré »



Tu es un sale enfoiré égoïste. Je t’avais dit qu’on ne pouvait pas répondre comme ça. Toi, plus que quiconque, tu m’as laissé tomber. Tu fous en l’air ma marque, tu salis mon nom. Nous ne gagnons pas parce que tu as fait semblant de se battre. J’ai dit que tu me tirais sur les nerfs parce que tu faisais les mauvaises choses encore et encore et encore. Je pensais que tu me soutenais. Tu te fiches de tout le monde dans l’équipe. Tu ne te soucies pas de gagner. Tu te soucies de toi-même. C’est de ta faute si tu n’as pas été à la hauteur.

Publicité




En temps normal, il aurait été guère étonnant que le meneur fonde en larmes, au vu de la tirade incendiaire de son paternel. C’est d’ailleurs encore pire quand on sait que cela a eu lieu devant tous ses coéquipiers ! Et pourtant, le bonhomme est resté de marbre, sans trembler. Exactement la réaction que son aîné souhaitait voir, comme il l’a avoué plus tard :

Beaucoup de ces jeunes, ils n’écoutent pas ce que vous dites. Ils écoutent la façon dont vous le dites. Donc, j’essaie de le faire pleurer.

Aujourd’hui aux Hornets, LaMelo fait preuve du même sang-froid dans les moments chauds, au point de faire de Charlotte une équipe candidate aux playoffs ! Comme quoi, certains enseignements sont mieux assimilés à la dure…

Publicité

Une chose est sûre, jouer sous les ordres de Lavar Ball ne devait pas être une partie de plaisir, et d’autant plus quand on est sa progéniture. D’un autre côté, cela de quoi vous forger un mental d’acier !

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA