Publicité

NBA – Joel Embiid en remet une couche sur Ben Simmons !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Éliminés à la surprise générale l’an dernier par les Hawks dès le second tour des playoffs, les Sixers peinent à remettre la marche en avant cette saison. Dans ce contexte, Joel Embiid s’est permis un énième tacle en direction de Ben Simmons !

Publicité

Leaders de l’Est à l’issue de la saison régulière, ils apparaissaient comme de solides prétendants au titre à l’entame de la postseason. Plusieurs grosses défaillances plus tard, c’est au stade des demi-finales de conférence qu’ils ont vu leur campagne s’interrompre, terrassés par les Hawks. Depuis, les rebondissements ont été nombreux au sein de l’organisation des 76ers.

Sans trop chercher à remodeler leur groupe, les dirigeants se passent des services de l’une de leurs principales stars depuis le début de la saison, à savoir Ben Simmons. Réticent à l’idée de rejouer sous le maillot de sa franchise de toujours, le meneur australien poursuit son combat pour être transféré. Cela ne lui vaut bien évidemment pas que des compliments, y compris au sein de son équipe.

Publicité

Joel Embiid revient à la charge sur Ben Simmons

Frustré par l’élimination de son équipe, Joel Embiid s’était notamment placé à l’origine du feuilleton Simmons, avec une critique évidente à l’issue du Game 7 contre Atlanta. Des déclarations qu’il a réitérées depuis, parfois avec encore plus d’agressivité. Suite à la récente victoire des siens sur la parquet… des Hawks, le pivot camerounais a d’ailleurs remis le couvert de façon indirecte en conférence de presse !



Publicité




Je suis toujours en furie à propos de ce qui s’est passé la saison dernière. Gagner a beaucoup d’importance pour moi… Dans notre situation, on a environ 400 millions de dollars de contrats qui ne jouent pas. Donc à chaque fois qu’on peut aller chercher une victoire en sous-nombre, avec 2 ou 3 joueurs manquants, ça donne beaucoup de confiance à nos gars.

Lui-même régulièrement absent ces dernières semaines, Embiid fait ici en partie référence à Tobias Harris, actuellement soumis au protocole Covid. Son message, qui débute par un rappel des derniers playoffs, concerne cependant principalement Simmons, et son contrat à 170 millions de dollars qui court jusqu’en 2025. En son absence, couplée à celle de Harris, chaque victoire revêt en effet une importance toute particulière pour des 76ers en difficulté (12-11).

Publicité

Toujours aussi franc et sans filtre, Joel Embiid a profité du dernier succès de son équipe pour rappeler de façon piquante l’absence de Ben Simmons. Pas sûr que cela donne envie à ce dernier de précipiter son retour !

En direct : toute l'actu NBA