Publicité

NBA – Rival de Wembanyama, Kenneth Lofton Jr., 125 kilos, cartonne en NCAA !

La star des Louisiana Tech Bulldogs, Kenneth Lofton Jr. détruit une à une les peintures en NCAA
NCAA (DR)

Héros de la dernière finale des Mondiaux U19, au détriment de Victor Wembanyama, Kenneth Lofton Jr. poursuit son petit bonhomme de chemin dans la fac de Louisiana Tech. Il le fait d’ailleurs avec brio, puisqu’il détruit une à une les raquettes adverses sur le circuit NCAA !

Publicité

Si la France avait soulevé le trophée, le 11 juillet dernier, l’identité du MVP de la compétition n’aurait fait l’objet d’aucun débat, avec un Victor Wembanyama au four et au moulin pour sa sélection. Bourreaux des Bleuets, les Américains auraient en revanche pu voir plusieurs de leurs joueurs hériter de ce titre. Et si c’est au final la star Chet Holmgren qui a été désignée par les juges, le méconnu Kenneth Lofton Jr. aurait tout à fait pu y prétendre.

Meilleur joueur de la finale face aux Français, avec 16 points et 7 rebonds cumulés, l’imposant big man a par ailleurs terminé meilleur marqueur de son équipe sur l’ensemble du tournoi (13.1 points par match). De quoi se faire un nom auprès du grand public, et débarquer en NCAA avec une certaine étiquette qu’il justifie sur ses débuts avec les Bulldogs de Louisiana Tech.

Publicité

Toujours dominant, Kenneth Lofton Jr. brille en NCAA

Pas forcément très plébiscité à sa sortie du lycée, Lofton Jr. doit certainement provoquer quelques regrets chez les recruteurs de la ligue universitaire. Joueur majeur de sa fac, l’intérieur de 2m01 impressionne depuis le début de la saison, avec 19.4 points (59% au tir), 11.3 rebonds et 1.8 passe par match. Ses 125 kilos font ainsi toujours autant de ravages dans les raquettes adverses !



Publicité




Après des premiers pas légèrement timides, KLJ commence même à afficher un rythme de croisière détonnant. Auteur d’un carton à 36 points et 18 rebonds face à NC State, il y a quelques jours, le champion du monde U19 a récidivé ce samedi, avec 31 points et 14 rebonds contre Santa Clara. À ce rythme, il pourrait rapidement grimper dans les projections de Draft, qui le placent jusqu’ici au début du second tour 2022 !

Publicité

Sensation du dernier Mondial U19 avec Victor Wembanyama, Kenneth Lofton Jr. continue de faire parler son physique XXL sur les parquets NCAA. Comme quoi, le big man ne s’appuie pas que sur un gabarit hors norme, mais aussi sur une immense dose de talent !

NBA 24/24 NCAA Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA