Publicité

NBA – Sans Giannis, un role player des Bucks explose et sort du jamais vu depuis 37 ans !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, choqué par la ligne de stats hallucinante d'un role player de son équipe, jamais vue depuis 37 ans
NBA (DR)

Blessé au mollet, Giannis Antetokounmpo a manqué une deuxième rencontre consécutive ce samedi, face au Heat. Heureusement pour les Bucks, un joueur de l’ombre a su prendre son relai, en signant une ligne de stats jamais vue depuis 1984 !

Publicité

Après une série convaincante de 8 victoires, qui leur avait permis de grimper à la 3ème place de la conférence Est (14-8), son absence leur avait coûté cher au moment d’affronter les Raptors. Privés de Giannis Antetokounmpo durant leur déplacement à Toronto, il y a deux jours, les Bucks s’étaient en effet inclinés (94-97), incapables de pallier le forfait de leur superstar.

Bobby Portis se transforme en Giannis

Ce samedi, alors qu’ils accueillaient sur leur parquet une équipe du Heat en petite forme ces dernières semaines, les hommes de Mike Budenholzer devaient de nouveau faire sans le Greek Freak, toujours embêté par son mollet. Cette fois-ci, les coéquipiers du MVP des Finales en titre ont cependant su trouver la parade, et ressortir vainqueurs de leur rencontre (124-102). Un résultat qu’ils doivent en grande partie à un Bobby Portis historique !

Publicité



Bobby Portis en 29 minutes ce soir :

19 points
16 rebonds
3 passes décisives
2 interceptions
2 contres

Il devient le premier joueur des Bucks à signer un match à 15/15/2/2/2 en moins de 30 minutes depuis 1984 (Giannis ne l’a jamais fait).

Publicité




Promulgué titulaire au poste de pivot depuis le début du mois de novembre, Portis brille, et a même pris les clés du camion Milwaukee sans Giannis. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire de sa franchise à signer une telle ligne de stats… depuis que les interceptions sont compilées ! Ils ne sont en réalité que 16 joueurs à avoir réalisé pareille performance depuis la fameuse saison 1984-85. C’est dire l’exploit accompli par « Crazy Eyes » !

Publicité

Pas de Giannis Antetokounmpo ? Pas de problèmes pour les Bucks, portés par un Bobby Portis de gala. De quoi replacer officiellement les Bucks sur le podium de la conférence Est (15-9), et offrir une 9ème victoire sur les 10 derniers matchs à sa franchise !

Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA