Publicité

NBA – Shaq : « Si t’oses me toucher, je te brise ta p*tain de mâchoire »

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal, a réitéré une déclaration menaçante interdisant de le toucher
TNT (DR)

Personnalité adorée de la communauté NBA et du grand public, Shaquille O’Neal n’en reste pas moins un colosse capable d’ôter la vie à n’importe quel commun des mortels. Il faisait d’ailleurs passer un message de menace terrifiant aux fans d’une certaine franchise pendant sa carrière de joueur !

Publicité

Avec son allure de gros nounours toujours prêt à amuser la galerie, il pourrait laisser penser qu’il n’oserait pas faire de mal à une mouche. Or, son tempérament bien trempé et sa personnalité sanguine ne sont en aucun cas à ^tre négligés. Dès lors, lorsque Shaquille O’Neal vous adresse quelques petits mots sur un ton agacé, mieux vaut vous tenir à carreaux, sous peine de passer un sale quart d’heure !

Conscient de sa capacité d’intimidation, le Diesel n’hésite dès lors jamais à balancer le fond de sa pensée de manière musclée, pour tenter de changer les choses qui ne lui plaisent pas. C’est par exemple ce qu’il a fait concernant les Lakers il y a quelques jours, tandis que leurs défaites successives commençaient à le frustrer, ou encore plus récemment pour un joueur qui a osé s’attaquer à Michael Jordan.

Publicité

La relation conflictuelle entre Shaq et les Kings

Très vocal de nos jours grâce à sa position de consultant pour TNT, Shaq l’était déjà lorsqu’il évoluait sur les parquets de la ligue. Il s’est ainsi souvent retrouvé dans des duels de trash-talking, mais aussi dans de vives altercations avec les fans adverses. Lors du dernier épisode de son Big Podcast, il a d’ailleurs révélé quels supporters pouvaient être les plus coriaces envers lui… tout en répétant les menaces qu’il leur adressait !



Sacramento était sûrement la ville la plus dure. Quand on sortait en ville avant les matchs, les gens nous balançaient tout le temps des mots, alors qu’on voulait juste passer un bon moment dehors. Mais genre, frérot, dis ce que tu veux à propos du match, je vais continuer à manger mes pancakes quoi qu’il en soit. Mais si t’oses me toucher, je te brise ta p*tain de mâchoire.

Publicité




Ouvert d’esprit vis-à-vis des petits chambrages bon enfant, O’Neal l’était visiblement beaucoup moins en ce qui concerne les contacts avec des inconnus. Cela peut sans doute expliquer pourquoi aucune anecdote d’accrochages avec des fans loin des terrains n’existe avec lui. Quant aux foules hostiles, le Big Cactus avait là encore la parade.

En fait, soit je les faisais taire en me vengeant sur le joueur qui était sur moi en lui bottant le c*l, soit je balançais un ballon en direction du public et je me jetais sur eux.

Quand on connait le gabarit du spécimen, et les dégâts qu’il pouvait causer, cela devait en effet se montrer efficace !

Publicité

Star de toutes les équipes dans lesquelles il est passé, Shaquille O’Neal se retrouvait logiquement ciblé par les fans adverses. Heureusement pour lui, il avait développé ces techniques de dissuasion, aussi borderline que persuasives !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA