Publicité

NBA – « Ne parle pas comme ça de Jordan » : Shaq choqué par les propos d’Enes Kanter

La légende de la NBA, Shaquille O'Neal, s'est montrée outrée devant les récentes paroles d'Enes Kanter au sujet de Michael Jordan
TNT / NBA (DR)

Ultra-critique envers les stars et légendes de la ligue depuis quelques jours, Enes Kanter s’est dernièrement attaqué à Son Altesse, Michael Jordan. Une prise de parole culottée, que n’a pas du tout appréciée Shaquille O’Neal !

Publicité

Auteur de sa pire saison depuis son arrivée dans la ligue, il a trouvé le moyen de continuer de faire parler de lui dans les médias US. Un moyen fortement décrié, néanmoins. Relégué au bout du banc des Celtics depuis son retour cet été, Enes Kanter affiche un temps de jeu historiquement faible pour lui (12.7 minutes par match), tout comme des moyennes dignes de son année rookie (4.6 points, 6.2 rebonds).

C’est cependant son engagement en dehors des terrains qui lui permet de voir son nom survivre dans l’actualité. Très loquace et concerné par les luttes liées aux discriminations sociales, le pivot de Boston n’hésite pas à s’attaquer à de gros noms de la NBA pour leurs actes. Sa cible favorite n’est autre que LeBron James, à qui il adresse de gros reproches depuis des semaines.

Publicité

Shaq détruit Kanter pour ses paroles sur Jordan

Dernièrement, Kanter a décidé de s’en prendre à une légende de la balle orange, nulle autre que… Michael Jordan. Selon le big man turc, l’icône des Bulls ne s’impliquerait pas assez dans la cause Black Lives Matter, ou dans tous les combats liés à la communauté noire. Ses critiques ultra-agressives envers His Airness ont d’ailleurs fait l’objet d’une réponse du même acabit de la part… de Shaquille O’Neal, dans son Big Podcast.



Je comprends ton beef avec LeBron, mais ne parle pas comme ça de ce que Jordan fait pour la communauté noire. Je ne connais pas ton nom, je ne compte pas mémoriser ton nom, et j’en ai rien à foutre de ton changement de nom.

Car oui, Kanter a bel et bien réalisé les procédures légales pour adopter un nouveau nom de famille ces derniers jours.

Publicité




Selon Shaquille O’Neal, Jordan ne mériterait pas de tels reproches concernant son engagement envers la communauté noire. Le Diesel ne s’est donc pas privé de reprendre de façon corsée son interlocuteur, et de lui faire comprendre qu’il ne devait plus s’exprimer de cette manière au sujet de MJ. Il faut donc croire que lui estime que Mike fait le nécessaire pour aider la cause chère à son cœur.

S’il a souvent le recadrage facile, Shaq sait malgré tout se montrer beaucoup moins ferme au moment de s’exprimer sur les joueurs actuels. À ses yeux, une superstar se dégage par exemple très clairement pour le titre de MVP cette saison. Vous vous en douterez, il ne s’agit bien évidemment pas d’Enes Kanter, qui pourrait quant à lui davantage prétendre au Kareem Abdul-Jabbar Social Justice Champion Award !

Publicité

Shaquille O’Neal n’a absolument pas goûté les récents propos d’Enes Kanter sur Michael Jordan, et n’a pas hésité à le lui faire savoir. À voir si l’intérieur des C’s osera répondre au Big Cactus, ou s’il préfèrera suivre ses conseils !

En direct : toute l'actu NBA