Publicité

NBA – Après son carton, la décla sans pitié de Joel Embiid

NBA Joel Embiid en feu face aux Hornets
NBA / YOUTUBE

Monstrueux contre Charlotte, Joel Embiid ne semble pas rassasié pour autant. Le pivot des Sixers a en effet lâché un message cash à l’intention de tout le monde dans la ligue ! Si ce qu’il dit est vrai, il y a de quoi avoir peur de lui sur les prochaines semaines !

Publicité

Si Philadelphie est aussi inconstante cette saison, avec seulement 13 victoires pour 11 défaites (7ᵉ de la conférence Est), ce n’est pas seulement parce qu’il fallait opérer des ajustements en l’absence de Ben Simmons. En effet, Joel Embiid a cruellement manqué à ses coéquipiers, en étant sur la touche près de la moitié des matchs à cause de la covid-19. Cela a d’ailleurs eu des conséquences pour lui aussi, qui n’est pas encore à son meilleur niveau (22 points et 11 rebonds de moyenne, mais 41% au tir).

Néanmoins, il semblerait que le Camerounais reprenne des forces, et ça se voit sur les parquets. Opposé à des Hornets également décimés par la pandémie (LaMelo Ball et Terry Rozier out), The Process n’a fait qu’une bouchée de la raquette adverse, en lâchant une performance unique dans l’histoire. Au bout du compte, l’intérieur cumule pas moins de 43 points, 15 rebonds et 7 passes ! Suffisant pour venir à bout de Charlotte (127-124).

Publicité

Joel Embiid : « Je ne suis même pas proche des 100 % »

Le temps d’un match, on a donc revu celui qui était troisième des votes pour le MVP l’an passé. Or, comme Embiid l’a expliqué après la rencontre, il peut faire encore bien mieux… car il souffre toujours des effets secondaires du virus. De ce fait, il serait encore loin de sa condition physique optimale ! Cela ne serait cependant plus qu’une question de temps, grâce au soutien de son vestiaire :



Je ne suis même pas proche des 100 %. Je le sens encore. Je me fatigue facilement, je me sens assez faible. Mais chaque jour, je m’améliore lentement. Je dois donc continuer à me dépasser. Mes coéquipiers, ils me poussent. Ils veulent que je fasse tous les jeux offensivement et défensivement, donc tant que j’ai cette confiance, je vais continuer à pousser.

Publicité




Si c’est bien le cas, alors il y a de quoi être terrifié pour les prochains adversaires de Philly, tels que le Jazz ou les Warriors. Même sur une jambe, JoJo est capable de martyriser à peu près n’importe qui sous le panier, faisant de lui un point d’ancrage très précieux. Et quand on a des scoreurs opportunistes à ses côtés comme Tobias Harris et Seth Curry, cela peut faire la différence ! Il faut cependant prier pour qu’il puisse enfin jouer sans tracas, c’est-à-dire sans rechute quelconque.

Publicité

Claquer une perf all-time alors qu’on est encore souffrant ? C’est la marque des plus grands. Le vrai Joel Embiid était de retour ce soir, pour le plus grand plaisir des fans de Philadelphie ! La concurrence est prévenue.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA