Publicité

NBA – « C’était choquant, il a disqualifié LeBron des légendes des Lakers »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait-elle lâché un tweet cryptique concernant un potentiel scandale qui couve ?
NBA (DR)

LeBron est-il un grand nom de l’histoire des Lakers ? Pour certains observateurs, la réponse est non, surtout après la sortie incendiaire d’une icône des Pourpres et Ors. D’après un analyste, ce dernier a carrément mis un verrou à cette éventualité pour le King !

Publicité

Sans grande surprise, la saison 2021-22 des Lakers doit frustrer LeBron James. Entre ses absences répétées (blessures, covid-19) et les galères des Pourpres et Ors, seulement 8ᵉ à l’Ouest, rien ne se passe comme prévu. Du coup, il n’est guère étonnant qu’il ait besoin de se lâcher, que ce soit par des gros dunks… ou des gestes un peu obscènes, comme contre Indiana. Ce qui lui a d’ailleurs valu une amende !

Or, ce genre d’actions ne passe pas forcément toujours bien auprès des anciens de la prestigieuse franchise, en particulier chez Kareem Abdul-Jabbar. Ce dernier n’hésite jamais à donner son avis cash sur ce qu’il observe, et il a plusieurs fois exhorté le Chosen One à prendre davantage position sur des sujets de société, tels que la pandémie. Cette fois-ci, la danse de LBJ face aux Pacers l’a fait disjoncter, et il s’en est violemment pris à lui.

Publicité

Skip Bayless réagit aux commentaires de Kareem Abdul-Jabbar sur LeBron

Par la suite, plusieurs observateurs se montrés estomaqués par la sortie de KAJ, voyant cela comme une preuve de désamour total envers LeBron. C’est en tout cas le discours qu’adopté Skip Bayless, lors de l’émission Undisputed. L’analyste de Fox Sports a ainsi expliqué qu’à ses yeux, la déclaration de l’ex-intérieur empêchait à jamais le n°6 d’être considéré comme une légende du Staples Center. Ça pique !



Publicité




Je suis complètement et totalement choqué par ça. Kareem envoie le message que LeBron n’est pas l’un des leurs. Il le disqualifie du GOAT, mais il le disqualifie aussi d’être un Laker pour la vie, comme une légende. Parce qu’il s’agit de Kareem, et Magic, et James Worthy, et Byron Scott, et Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Ce sont des Lakers pour la vie.

Habituellement, les légendes des Lakers protègent les leurs. Ils sont tous pour un et un pour tous. Sortir de ce mode de fonctionnement et s’en prendre publiquement à LeBron a été complètement choquant pour moi.

Venant du hater le plus notoire du King, ce n’est pas bien étonnant d’entendre de telles paroles. Mais pour la peine, il ne fait que s’appuyer sur ce qu’a dit le Hall of Famer… Reste à savoir ce que ce dernier aurait à répondre au journaliste.

Publicité

Les mots sont durs, mais difficile de pouvoir les contrer étant donné le discours tenu par Kareem Abdul-Jabbar au préalable. Connaissant LeBron, on doute cependant qu’il se donne la peine de répondre à Bayless.

En direct : toute l'actu NBA