Publicité

NCAA – Audi Crooks, la colosse de 15 ans que l’Amérique s’arrache !

Audi Crooks est une terreur en High School
Ball Is Life (DR)

Il y a quelques années, Zion Williamson est devenu une star au niveau High School grâce à son physique colossal. Aujourd’hui, Audi Crooks, un jeune adolescente de 15 ans, pourrait connaître le même destin. Elle domine tout autant que le prodige des Pelicans grâce à son physique rare à cet âge.

Publicité

Depuis toujours, les Américains aiment se prendre d’amour pour les lycéens au physique colossal. Zion Williamson est par exemple devenu une star dès ses 16 ans en raison de sa détente phénoménale malgré son poids élevé pour un adolescent. Et que dire de « Big Jah », protégé de LeBron aujourd’hui professionnel chez Overtime Elite, la nouvelle ligue à la mode. Et à l’heure où le basket féminin se développe et gagne en popularité, Audi Crooks pourrait bien connaitre le même avenir.

Publicité

Audi Crooks, déjà plus de 10 offres NCAA !

Audi Crooks est dans sa troisième et avant dernière année au niveau High School, comme un certain Bronny James, et elle mesure déjà 1m90, ce qui est bien au dessus de la moyenne. Et elle se sert merveilleusement de ses centimètres pour régner sur les raquettes de l’Iowa. Elle a mené son équipe jusqu’à un titre d’état, la plus belle récompense possible à ce niveau, et a au passage attiré le regard de nombreux scouts, dont ceux des plus belles universités des États-Unis.



J’ai eu une belle visite non-officielle avec Michigan State. Ma famille et moi avons passé un excellent moment, merci pour l’accueil.

Publicité




Ce n’est pas une surprise si la jeune pivot a reçu l’intérêt de Michigan State, elle qui tourne à 20.3 points, 10.3 rebonds et 2.7 passes décisives par match en ce début de saison. Ce n’est pas non plus une surprise si Illinois State, Maryland, Iowa State, Missouri, Northern Iowa, Iowa State, Kansas State, Mississippi State, Penn State ou encore Wisconsin lui ont transmis des offres de scolarship… L’Amérique se l’arrache déjà.

Et au delà du terrain, Audi Crooks est en passe de devenir un véritable modèle pour la jeunesse. En effet, comme l’expliquent de nombreux commentaires sous la vidéo de ses exploits, les jeunes américains aux physiques différents se sentent parfois rejetés… Mais elle est la preuve vivante que même en étant bien plus grande que la moyenne, que même en étant plus forte que les filles de son âge, il est possible de briller sur les terrains et d’avoir un avenir dans le sport.

Publicité

Audi Crooks n’est pas qu’un physique, elle est aussi une vraie joueuse de basket qui attire l’attention de nombreuses grandes universités. Si tout se passe bien et si elle continue sa progression, elle devrait faire les gros titres une fois en NCAA.

High School NBA 24/24 NCAA Vidéos, highlights WNBA

En direct : toute l'actu NBA