Publicité

NBA – Frank Vogel proche de se faire virer ? La boss des Lakers répond cash

NBA Vogel sur la sellette
NBA Youtube

Dans la tourmente, les Lakers ne sont pas loin d’avoir besoin d’un bouc émissaire. Et dans ce genre de cas, il s’agit souvent de l’entraîneur… Interrogée sur le cas de Frank Vogel, la proprio Jeanie Buss s’est cependant montrée claire comme de l’eau de roche.

Publicité

Quand une équipe tourne mal, le coach est généralement le premier fusible à sauter. Du coup, quand on voit la situation actuelle des Lakers, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Frank Vogel. Une sixième place dans la conférence Ouest (13-12) est tout simplement indigne du talent intrinsèque de l’effectif, qui est une véritable superteam. Les Angelinos ne parviennent pas à être bons de façon constante, et ça inquiète sérieusement…

En plus de ça, la sortie assez énigmatique de LeBron James sur le sujet n’a fait que renforcer les rumeurs, récemment. Pour autant, Jeanie Buss a tenu à y mettre fin tout de suite. Interrogée par Silver Screen & Roll, la propriétaire a ainsi expliqué que le poste de Vogel n’était clairement pas en danger en ce moment. La raison ? Il n’a pas encore pu exploiter tout le potentiel de son effectif, car plusieurs membres de celui-ci sont sur la touche :

Publicité

Pas de danger pour le moment pour Frank Vogel, d’après Jeannie Buss

Tant que nous ne sommes pas à 100 % en bonne santé, je ne pense pas que l’on puisse vraiment porter un jugement. Nous sommes aussi connectés qu’une organisation peut l’être. Je ne sais vraiment pas ce que vous attendez de moi. Je dirais que jusqu’à ce que nous soyons à 100% en bonne santé, je ne porterai aucun jugement sur quoi que ce soit.



Dans les faits, Buss n’a pas tort : l’entraîneur ne peut pas vraiment compter sur un groupe au complet, et pas juste sur ce début de saison. L’année passée avait été marquée par les passages à l’infirmerie d’Anthony Davis et de LeBron, qui avaient fortement perturbé le niveau de jeu de l’équipe. Or, plusieurs joueurs manquent encore à l’appel (Ariza, Nunn…) et le King a déjà loupé une dizaine de matchs, entre suspension et divers pépins physiques.

Publicité




De ce fait, il est forcément plus compliqué de juger du véritable niveau de cette escouade. Pour autant, cela ne justifie pas tout, et Vogel a d’autres choses à se faire reprocher. L’ancien coach des Pacers et du Magic montre régulièrement qu’il n’arrive pas à s’adapter aux évènements au cours d’un match, ne bougeant pas de sa recette d’origine. En plus de ça, l’intégration ratée de Russell Westbrook constitue une vilaine tâche de plus sur son CV. Ça fait beaucoup…

Résultat, cette remarque venant de la proprio donne l’impression que les Pourpres et Ors ne souhaitent pas perdre la face, tant qu’ils le peuvent. Après tout, ce sont bien leurs dirigeants qui ont conforté le tacticien dans sa position pendant l’été, malgré l’échec que fut 2020-21. Aller à l’encontre de ces déclarations après moins de 30 matchs serait un camouflet pour une franchise si prestigieuse. Quelque chose qu’elle souhaite à tout prix éviter !

Publicité

Pour le moment, Frank Vogel n’a donc pas de soucis à se faire. Si les Lakers ne parviennent cependant pas à redresser la barre rapidement, alors il n’y aura plus le choix pour ces derniers… quitte à revenir sur leurs paroles.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA