Publicité

NBA – Dans la défaite, LeBron rejoint un incroyable club all-time ultra-sélect !

NBA LeBron impérial face aux Pacers
NBA (DR)

Domptés par des Grizzlies pourtant très amoindris, les Lakers ont quitté le FedEx Forum la tête basse, ce jeudi. LeBron James pouvait toutefois se réjouir d’avoir atteint une marque folle, rarement approchée dans l’histoire de la ligue !

Publicité

Les semaines se suivent, et ont malheureusement la fâcheuse tendance à se ressembler pour les Lakers. Quand leurs fans pensent enfin voir l’équipe se mettre sur de bons rails, avec une victoire sérieuse, celle-ci les déçoit dès sa sortie suivante. Cela s’est encore produit ce jeudi, tandis que les Angelinos restaient sur un joli succès face aux Celtics, et se déplaçaient à Memphis.

Le contexte paraissait pourtant idéal pour que les hommes de Frank Vogel enchainent. Privés depuis plusieurs jours de Ja Morant, les Grizzlies se trouvaient qui plus est en back-to-back, et ont appris peu de temps avant la rencontre le forfait de Dillon Brooks (protocole Covid). Autant dire que tous les éléments étaient réunis pour que LeBron James et ses partenaires engrangent un peu de confiance facile. Raté.

Publicité

LeBron James écrit l’histoire du triple-double

Pourtant adroits globalement (46.2% au tir, 40.0% à 3 points), les Purple & Gold se sont ainsi inclinés face à l’équipe A’ des Grizz (95-108). Une vilaine défaite qu’ils doivent en grande partie à leurs pertes de balle (22), beaucoup trop nombreuses pour espérer quoi que ce soit. Seule note positive dans ce tableau : la performance de LeBron, auteur de 20 points, 10 rebonds et 11 passes, et par conséquent de son 100ème triple-double en carrière !



Publicité




Le King est ainsi devenu le 5ème joueur à atteindre cette barre mythique, après Oscar Robertson, Magic Johnson, Jason Kidd et son coéquipier Russell Westbrook. À n’en pas douter, il aurait sans doute préféré réaliser cet exploit dans une rencontre à l’issue positive pour son équipe. Pas sûr, en effet, qu’il se souvienne de ce triple-double très longtemps, malgré son aspect si symbolique.

Publicité

Malgré un nouveau chantier de LeBron James, les Lakers concèdent donc un énième revers peu honorable cette saison. Le lot de consolation offert au King ne devrait donc pas apaiser sa frustration !

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA