Publicité

NBA – Un ex-Laker rage : « Ils sont nuls, voilà ce que Kobe ferait, lui »

Los Angeles Lakers (DR) / ESPN (DR)

Les Lakers continuent d’être inconstants cette saison avec une large défaite face à Memphis ce jeudi, malgré l’absence de Ja Morant. Après la rencontre, un ancien de la franchise s’est exprimé sans filtre sur les réseaux sociaux pour dresser un constat froid.

Publicité

Les Lakers ont encore le temps de trouver la bonne formule d’ici le début des playoffs, mais la situation commence à être préoccupante chez les Purple and Gold. En effet, après plus de 25 matchs disputés, ce qui est un échantillon conséquent, l’alchimie ne semble toujours pas se développer au sein de l’effectif. Ce jeudi, les hommes de Frank Vogel sont tombés assez largement sur le parquet des Grizzlies, et ils se retrouvent avec un bilan équilibré.

Si les joueurs ont l’expérience nécessaire pour savoir que les choses peuvent s’arranger à l’avenir, LeBron James commence à laisser paraitre une certaine frustration. Il a par exemple été assez véhément avec une recrue sur un temps mort, pour une raison assez peu évidente, avant de dresser un constat froid en conférence de presse sur la plus grande faiblesse de l’équipe.

Publicité

Kwame Brown voudrait un Kobe Bryant aux Lakers

Forcément, face à ces difficultés chroniques, certaines légendes commencent à perdre patience. Charles Barkley a par exemple été sans pitié avec Anthony Davis et ses récentes performances… Et quand même un joueur comme Kwame Brown hausse le ton, c’est que la situation est réellement tendue. Le pivot s’est exprimé sur ses réseaux sociaux



Les gens continuent de parler des Lakers mais il n’y a rien à dire : ils sont nuls. Les Suns, les Warriors, les Nuggets et Utah, voila les quatre équipes à regarder dans la conférence Ouest. Kobe, RIP, ne faisait pas dans les sentiments… Après une telle défaite, il valait mieux ne pas le croiser. Et tu devais être à l’entrainement aussi tôt que lui le lendemain. Il ne fallait pas faire de soin, pas de massage, il fallait prendre des tirs sinon il t’insultait.

Publicité




Et c’est ce dont les Lakers ont besoin selon moi. Ils sont tous si gentils, ils se tapent dans la main après les défaites… Mais ce n’est pas ça la NBA. Parfois ce n’est pas suffisant d’avoir ses amis dans l’équipe. Il faut des gars que tu peux corriger et qui vont quand même te respecter. Kobe pouvait être ton ami, mais quand tu ne faisais pas ton travail il te bottait le cul.

Kwame Brown dresse un constat assez tranché sur l’état actuel des Lakers : LeBron James n’est pas un leader assez dur avec ses coéquipiers. Selon le pivot, Kobe Bryant savait se montrer intransigeant après une défaite, même avec ses amis, chose que le King ne ferait pas. Chacun son style de management, mais il est certain que le Mamba ne se satisferait pas du jeu proposé par les Purple and Gold. Reste à savoir comment LeBron va réagir.

Publicité

Les Lakers sont très décevants pour le moment et Kwame Brown pense que cela vient du manque de leadership dans le vestiaire. Il n’est peut-être pas le mieux placé pour parler, mais il soulève un point intéressant et potentiellement vrai.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA