NBA – Le péché mignon de Zion qui déglingue son poids

NBA Le surpoids fou de Zion Williamson
NBA (DR)

Victime d’une rechute, Zion Williamson ne rejouera pas avant 2022 en NBA. Les blessures sont nombreuses, et beaucoup estiment que son poids en est la cause. Vrai ou pas, l’intérieur aurait de mauvaises habitudes alimentaires.

Publicité

La nouvelle est tombée ce samedi soir : Zion Williamson est loin d’effectuer son retour en NBA. Sa guérison au pied droit est plus longue que prévue et pire encore, sa reprise de l’entraînement semble avoir aggravé le processus. Le staff médical a rapidement pris la décision d’écarter l’intérieur, jusqu’à nouvel ordre et en fonction des premiers retours.

C’est donc confirmé, Williamson ne rejouera pas au basket en 2021. Il faudra attendre l’an prochain, même si certains sont pessimistes sur cette option. Si la situation ne s’améliore pas, l’ancien de Duke peut être écarté toute la saison, afin de ne pas prendre de risque. Un scénario catastrophe, assurément.

Publicité

Les mauvaises habitudes de Zion aux Pelicans !

Avant même son arrivée en NBA, Zion a suscité des inquiétudes concernant son physique. Est-il capable de tenir la cadence ? La réponse est non pour le moment, et son surpoids n’aide en rien. Selon Skip Bayless, il y a d’ailleurs une raison toute simple à ça : le Pelican possède de très mauvaises habitudes alimentaires.



On m’a dit qu’il ne faisait pas 150 kilos, mais plus autour de 140. Cela reste énorme, et c’est un gros problème. La bonne nouvelle, c’est qu’il vient d’embaucher un coach de LSU, qui est très bon. La mauvaise, c’est qu’il aime toujours manger une pizza entière et boire des sodas remplis de sucre.

Publicité

Vrai ? Faux ? Difficile de le savoir, mais ça expliquerait la prise de poids de Zion durant ses blessures. On peut aussi assumer qu’il n’est pas facile de s’entraîner dans ces conditions, ce qui peut expliquer tout ça. Quoi qu’il en soit, le régime alimentaire du joueur doit changer, pour le bien de sa carrière.

Vu les problèmes actuels, les Pelicans vont devoir surveiller ça de près. Le mettre de côté toute la saison ne serait pas une mauvaise idée, afin qu’il se soigne correctement, et qu’il perde quelques kilos : un moyen de soulager ses genoux et éviter de nouvelles blessures. On en saura plus en 2022.

Publicité

Zion Williamson va devoir changer quelque chose en privé, au risque de mettre la suite de sa carrière en danger. Les Pelicans vont devoir intervenir, même si les changements à venir sont encore incertains. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne verra pas le joueur en NBA avant un moment.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA