NBA – Zion Williamson prêt à prendre une grosse décision choc ?!

La star NBA Zion Williamson sous les couleurs des New Orleans Pelicans
NBA (DR)

Écarté jusqu’à une date inconnue, Zion Williamson est encore loin de revenir sur les parquets NBA. L’intérieur serait agacé… au point de prendre une grosse décision ? Possible, même si les blessures changent la donne.

Publicité

Initialement annoncé sur le retour pour le début de la saison régulière, Zion Williamson n’en a pas terminé avec les blessures. Son opération au pied droit l’été dernier s’est bien passée, mais c’est autre chose concernant la guérison. En effet, elle ne se déroule pas comme prévue, puisque l’ancien de Duke expérimente encore des douleurs.

Ce n’est jamais bon signe, et l’information a été confirmée par les Pels ce samedi soir : quelque chose ne va pas avec Williamson. Son pied n’a pas guéri aussi bien qu’anticipé, et l’intéressé est donc ménagé jusqu’à nouvel ordre. Le staff ne veut rien précipiter, pour éviter une rechute ou, voire pire, une nouvelle opération dans le pire des scénarios.

Publicité

Zion prêt à prendre une grosse décision pour son avenir ?

Le drama continue à New Orleans, en plus des défaites. Les fans sont très agacés, mais on imagine que c’est également le cas du joueur. Partir ? Ce n’était pas si fou que ça selon le journaliste de The Athletic, Will Guillory, qui évoque la future extension du joueur. Les négociations s’annoncent très tendues…



Il y a eu certaines discussions sur le fait de voir Zion zapper l’extension à venir des Pelicans pour l’été 2022, afin d’accélérer son départ. Mais après toutes les blessures, il serait fou de la part de Williamson de ne pas sécuriser cet argent, qui pourrait dépasser les 100 millions.

Publicité

Si Zion pensait à partir, ce qui n’est pas impossible vu le marasme qui règne en Louisiane, les blessures changent la donne. Renoncer à un contrat, potentiellement max, serait fou avec son équipe actuelle. Néanmoins, le montant reste inconnu.

Le front office peut proposer le max à Williamson à l’été 2022, ou alors baisser les émoluments, à cause des blessures. Proposer un tel chèque à un joueur qui se blesse aussi souvent ? Même si le talent de Zion existe, ce serait une décision très douteuse. Pas le choix, le joueur va donc devoir rassurer à son retour sur les parquets.

Publicité

Zion Williamson loin des Pelicans ? Les blessures changent la donne. Il voudra sans doute sécuriser un joli contrat, surtout vu ses problèmes actuels. En fonction de la suite, les négociations pourraient être complexes. Rendez-vous l’été prochain pour le savoir.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus