Publicité

NBA – L’ancien des Lakers qui pourrait revenir et cartonner

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

Les Lakers doivent encore s’ajuster et trouver quelques réponses à leurs questions pour totalement entrer dans la peau de favoris au titre. Et si Rob Pelinka décidait de faire revenir un ancien de la maison qui cartonne tout actuellement pour apporter du dynamisme en sortie de banc ?

Publicité

Les Lakers ne sont pas encore l’équipe que les fans attendaient à l’intersaison suite à la signature de Russell Westbrook. En effet, les Purple and Gold ont passé l’été dans la peau des favoris et tous les experts annonçaient déjà des Finales entre les champions 2020 et les Nets. Mais si la franchise new yorkaise tient son rang pour le moment, on ne peut pas forcément en dire autant des hommes de Frank Vogel.

Avec 15 victoires et 13 défaites, Los Angeles présente un bilan à peine positif, ce qui n’est pas forcément rassurant quand on sait que la franchise a eu le calendrier le plus facile de la ligue jusqu’à présent. Il va aussi falloir s’imposer face à des cadors pour remonter au classement et totalement gagner la confiance et le respect dans le microcosme NBA. Pour cela il faudra compter sur les stars, évidemment, mais aussi sur l’énergie des joueurs en sortie de banc.

Publicité

Mac McClung détruit tout en G League

Et dans ce domaine, un ancien de la maison pourrait faire beaucoup de bien… En effet, depuis qu’il a été libéré par les Lakers, Mac McClung explose tout sur son passage en G League avec des cartons XXL et des progrès assez surprenants. Il s’était illustré le mois dernier avec un gros match face à Théo Maledon, sachez qu’il a continué sur cette lancée, avec notamment deux derniers matchs à 26 et 29 points, et surtout 6 passes décisives à chaque fois.



Publicité




En 10 apparitions cette saison avec les South Bay Lakers, Mac McClung tourne à 21.5 points, 5.7 passes décisives et 3.2 rebonds de moyenne, preuve qu’il a énormément progressé dans la création, et ce en très peu de temps. Surtout, il se montre bien plus efficace et adroit au tir, chose qui ne doit pas passer inaperçu à l’échelon supérieur. Et si sa place était en NBA ? S’il continue ainsi, il aura forcément sa chance, à lui de la saisir.

Publicité

Si les Lakers cherchent un bon meneur en sortie de banc pour la fin de saison ou les playoffs, ils savent que Mac McClung est prêt à saisir sa chance. La G League est bien trop facile pour lui, il ne refusera pas l’occasion de faire ses preuves en NBA.

G-League Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA