Publicité

NBA – Grosses révélations sur deux dossiers importants aux Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Avant de débuter un road-trip de 3 matchs, ce mercredi, les Lakers profitent de trois jours de repos bienvenus. Leur actualité, elle, ne s’arrête jamais, puisque des updates majeures viennent d’être offertes concernant deux joueurs de la franchise !

Publicité

Vont-ils pour la première fois de la saison enchainer 4 victoires, et afficher des résultats dignes des contenders qu’ils désirent être ? Pour cela, ils devront au minimum rapporter des succès de leurs déplacements à venir à Dallas et dans le Minnesota. En attendant, l’atmosphère parait déjà un peu moins tendue chez les Lakers, après une semaine plutôt satisfaisante en matière de résultats.

S’ils bénéficiaient certes d’un calendrier relativement clément, les hommes de Frank Vogel ont toutefois remporté 3 des 4 rencontres qu’ils ont disputées ces derniers jours. De quoi retrouver du calme et le sourire, dans une saison où ces périodes de réussite se faisaient jusqu’ici plutôt rares. La roue pourrait même définitivement tourner pour la mythique franchise de Los Angeles, au vu des dernières informations à son sujet.

Publicité

Deux dates cruciales révélées pour les Lakers

Outre l’agitation qui entoure les Angelinos sur le marché des trades, des nouvelles en interne pourraient faire le bonheur du coaching staff et des joueurs. Dans son traditionnel « Inside Pass » publié dans les colonnes de The Athletic, Shams Charania se charge ainsi d’en rapporter deux de la plus haute importance, concernant les blessés de longue date Trevor Ariza et Kendrick Nunn !



Les Lakers espèrent voir l’ailier Trevor Ariza effectuer son retour dans les deux prochaines semaines, et Kendrick Nunn reprendre durant le mois de janvier, selon des sources. Les deux joueurs devaient emprunter un rôle important, si ce n’est se placer comme de potentiels titulaires aux Lakers cette saison, mais n’ont pas encore disputé la moindre minute et se trouvent toujours en pleine période de rééducation.

Publicité




Comme le rappelle le célèbre insider, l’importance de ces reprises à venir n’est pas à négliger. Suite à leur signature à L.A., Ariza et Nunn apparaissaient en effet comme des starters en puissance au sein du roster Purple & Gold. Au final, aucun d’entre eux n’a pu gagner son spot dans le cinq majeur, ni même postuler à une bonne place sur le banc. La faute à une cheville opérée durant l’intersaison pour Ariza, et à un genou contusionné pour Nunn.

Récemment envoyé en G-League pour s’entrainer avec l’équipe « réserve » des Lakers, Ariza serait donc le plus proche d’un retour à la compétition. Un présage qui s’était déjà dégagé suite à la publication d’une récente vidéo enthousiasmante dans laquelle il apparait. En revanche, il faudra se montrer plus patient avec son jeune coéquipier, qui reste malheureusement éloigné des terrains depuis la pré-saison !

Publicité

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour les Lakers, qui vont donc bientôt pouvoir espérer présenter un effectif au complet ! Au vu des difficultés affichées par certains membres de l’équipe actuellement, cela devrait faire les affaires de Frank Vogel !

Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA