Publicité

NBA – Kareem en désaccord total avec LeBron James

NBA Kareem pas d'accord avec LeBron
YOUTUBE / NBA (DR)

Kareem Abdul-Jabbar n’hésite jamais à donner de la voix quand un sujet le dérange, et il a remis ça il y a peu. Il s’oppose au passage à l’avis d’un certain LeBron James ! Autant vous dire qu’on n’aimerait pas se retrouver entre deux feus, pour le coup !

Publicité

Avis aux fans des Lakers, vous aurez de quoi vous régaler dans quelque temps. La chaîne HBO va en effet diffuser un documentaire appelé Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty, retraçant l’histoire folle de l’équipe californienne dans les années 80 avec notamment Magic Johnson à la baguette. De quoi enthousiasmer tout le monde, y compris les joueurs actuels ! Même LeBron James s’est enflammé sur Twitter :

WOW !!!! J’ai hâte de voir ça ! Le mythe, l’homme, la légende ! Dr. Buss et son homme magique Magic Johnson ! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar pas content du nouveau documentaire sur les Lakers

On peut comprendre l’excitation du quadruple champion, tant la période abordée est fondamentale dans l’histoire de la ligue. Si l’on dit que Magic et Larry Bird ont sauvé la NBA dans les années 80, c’est aussi grâce à la beauté du jeu proposé par leur équipe respective. Et le meneur était clairement la tête pensante du Showtime des Pourpres et Ors ! Au-delà de ça, cette ère regorge d’anecdotes intéressantes encore inconnues du public et constitue donc une mine d’or pour les fans.



Pourtant, quand on pose la question à certains membres de cette glorieuse équipe, tout ne sont pas spécialement heureux de voir l’œuvre sortir. En premier lieu, c’est Kareem Abdul-Jabbar qui a exprimé son mécontentement sur le sujet, récemment. Interrogé sur le documentaire pendant une interview, l’ancien pivot n’a pas fait dans le détail : ce ne serait pas une façon appropriée de raconter l’histoire de ces Lakers. Pourquoi ? Parce que la parole n’est pas donnée aux joueurs eux-mêmes :

Publicité




Si je respecte le droit des autres artistes à choisir leurs sujets, je pense que l’histoire des Showtime Lakers est mieux racontée par ceux qui l’ont réellement vécue. Parce que nous savons exactement ce qui s’est passé.

On en connaît qui aurait bien voulu avoir voix au chapitre… Connaissant le joueur mythique qu’il était en Californie, cela en aurait d’ailleurs sûrement valu la peine.

On peut donc lire entre les lignes que KAJ souhaitait un format similaire à celui de The Last Dance, où les images d’archives avec les athlètes constituaient le matériau de base. Pas de ça ici, et ce sont des acteurs connus tels qu’Adrien Brody (King Kong) ou encore John C. Reilly (Stan & Ollie) qui interpréteront les membres de la franchise angelino. Pas étonnant que le Hall of Famer soit donc soupe au lait…

Publicité

Solomon Hughes, qui va jouer le personnage de Kareem Abdul-Jabbar dans le documentaire sur les Lakers, a une sacrée pression sur ses épaules. Sa performance va en effet être sévèrement jugée par le pivot en personne, qui aurait bien voulu pouvoir se faire justice lui-même !

En direct : toute l'actu NBA