NBA – LeBron tout proche de rejoindre une légende sur un énorme record !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James,
NBA (DR)

Véritable chasseur de records, LeBron James est en passe d’en égaler un autre. En l’occurrence, il va intégrer un club absolument fou, qui ne compte qu’un membre jusqu’à présent ! Autant vous dire qu’il faut tenir un sacré bout de temps dans la grande ligue pour y parvenir…

Publicité

Même à son âge avancé (il va fêter ses 37 ans d’ici à la fin du mois de décembre), LeBron James ne lève pas le pied en termes de performances individuelles. 26.1 points, 5.9 rebonds et 6.9 passes par match, telles sont les moyennes ultra-complètes du Laker sur le début de la saison 2021-22. Des chiffres ahurissants pour un joueur de son âge, lui qui a en plus subi quelques soucis physiques depuis la reprise (12 matchs manqués).

Opposé à Dallas, il a d’ailleurs encore une fois fait le boulot dans la victoire des siens (107-104) avec 24 unités inscrites. Cependant, l’affrontement face aux Mavs privés de Luka Doncic aurait été l’occasion pour lui de marquer un peu plus l’histoire. Comme l’a soulevé un internaute sur Twitter, le King n’est plus qu’à quelques encablures de rejoindre un certain Dirk Nowitzki dans un club dont il est le seul membre. Amis de la polyvalence, vous êtes servis !

Publicité

LeBron tout proche de rejoindre Dirk Nowitzki dans l’histoire



C’est une performance monstre que de rejoindre l’Allemand dans ce cercle, car la longévité de celui-ci est impressionnante. Malgré une grosse perte de ses capacités physiques sur les dernières années, le German Bomber a passé pas moins de 21 saisons dans la grande ligue, l’un des plus gros totaux de l’histoire. James va d’ailleurs devoir égaler cela s’il veut jouer un jour avec son fils Bronny !

Publicité

Malheureusement pour lui, il n’a pas su rendre le match face aux Texans d’autant plus symbolique, puisqu’il n’a pas bloqué le moindre tir. Cela n’a cependant pas empêché les Pourpres et Ors de l’emporter après un match assez hallucinant, notamment en fin de rencontre. C’est d’ailleurs certainement là le plus important pour lui, les Lakers en étant désormais à trois victoires de suite. Une bouffée d’air frais après un début de saison bien compliqué :

Publicité

On commence sérieusement à se demander s’il existe un club dont LeBron James n’est pas encore membre. Une chose est sûre, Dirk Nowitzki aura bientôt de la compagnie dans celui-ci, lui qui était seul depuis sa retraite en 2018 !

Dirk Nowitzki LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA