NBA – Au milieu de l’hécatombe, excellente nouvelle pour les Lakers !

NBA Chris Duarte salué par LeBron et RW
NBA (DR)

En progrès récemment, les Lakers doivent cependant faire une vague d’absences liées à la covid-19. Heureusement pour eux, un joueur va pouvoir faire son retour à la compétition ! Il sera donc en tenue pour affronter Minnesota.

Publicité

Le début de saison était compliqué, pour ne pas dire extrêmement décevant. Néanmoins, les Lakers semblent prendre peu à peu leur rythme sur cette campagne 2021-22. LeBron James et consorts restent ainsi sur trois victoires consécutives, dont une acquise en prolongation contre Dallas. De quoi se rapprocher du Top 5 de la conférence Ouest, en étant à égalité avec les Clippers (16 victoires pour 13 défaites). Ça chauffe la machine en Californie !

Cette tendance est cependant un petit exploit en soi, car la situation du personnel va de mal en pis du côté du Staples Center. Cinq joueurs étaient ainsi dans le protocole anticovid-19 de la ligue hier soir, dont Russell Westbrook et Dwight Howard. Une véritable hécatombe pour le champion 2020, et au pire des moments possibles avec cette remontée au classement à accomplir… Clairement, rien ne sera facile pour les Angelinos cette année.

Publicité

Malik Monk sorti du protocole sanitaire

Heureusement, il y a tout de même eu une bonne nouvelle pour le staff de Frank Vogel, et elle nous est livrée par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski. Comme le célèbre insider l’explique, Malik Monk n’est plus positif au coronavirus et peut donc à nouveau reprendre place sur le banc des Lakers. Il pourra par la même occasion aider son équipe à aller chercher la victoire contre les Timberwolves :



Publicité

Le guard des Lakers Malik Monk a été testé deux fois négatif et est désormais sorti du protocole Covid. Des tests antérieurs l’ont conduit dans le protocole mercredi. Les Lakers jouent contre Minnesota vendredi soir. Russell Westbrook, Avery Bradley, Dwight Howard et Talen Horton-Tucker sont toujours sous protocole.

Auteur de presque 10 points par match depuis le début de l’exercice, l’ancien Hornet était l’une des grosses satisfactions du training camp et avait eu un rôle assez intéressant jusqu’à ce que la pandémie le mette sur la touche. Son adresse extérieure (36% de loin) sera un atout précieux pour les Pourpres et Ors, qui sont en manque de snipers. Pour autant, l’équilibre des rotations reste assez délicat à définir…

Publicité

À défaut de pouvoir récupérer tout le monde, les Lakers ont pu au moins faire un pas en avant avec la guérison de Malik Monk. Reste à espérer que ses coéquipiers puissent l’imiter dans un avenir (très) proche…

Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus