NBA – Le gros message de DeRozan pour LeBron après avoir démonté les Lakers

La superstar NBA des Chicago Bulls, DeMar DeRozan, a envoyé un message de taille au leader des Los Angeles Lakers, LeBron James, après sa démonstration face à lui
NBA (DR)

Remonté au moment d’affronter les Lakers, DeMar DeRozan n’a pas fait de quartiers, signant l’un des meilleurs matchs de sa saison. Suite à son récital, l’arrière star des Bulls a par ailleurs réservé quelques mots impactants pour son adversaire du soir, LeBron James !

Publicité

Leurs multiples rendez-vous cet été, dans lesquels il était question d’une réunion chez les Lakers, n’ont pas abouti. Dès lors, c’est en tant qu’adversaires que DeMar DeRozan et LeBron James se sont retrouvés au United Center, ce dimanche. Et comme lors de leur premier affrontement cette saison, remporté 121-103 par les Bulls, c’est bel et bien l’arrière de Chicago qui est rentré chez lui avec un grand sourire.

Sorti du protocole Covid quelques heures seulement avant la rencontre, DMDR a livré un véritable « revenge game » face à Los Angeles, pour permettre à son équipe de retrouver le chemin de la victoire après deux revers de rang. Il a qui plus est remporté le duel qui l’opposait à LBJ, inscrivant 38 points contre les 31 cumulés par le King. Une domination qui ne l’a cependant pas poussé à se montrer arrogant en conférence de presse.

Publicité

Bourreau de LeBron, DeRozan le couvre d’éloges

Interrogé sur LeBron, DeRozan s’est en effet montré très humble et admiratif, dans des propos rapportés par K.C. Johnson de NBC Sports Chicago.



DeRozan au sujet de ses batailles avec LeBron : « Il sait, parce que je l’ai répété à plusieurs reprises, que je lui voue le plus grand respect. Il fait définitivement partie de ces joueurs dont je pourrai parler quand je serai plus vieux, en disant, ‘J’ai joué contre ce gars’. »

Une immense marque d’estime, alors même que DeRozan a longtemps enchainé les grosses désillusions à cause de LBJ.

Publicité

Durant son long passage aux Raptors, Deebo a en effet souvent subi la loi du quadruple MVP, et a notamment été éliminé à trois reprises consécutives des playoffs par les Cavaliers de ce dernier. Beaucoup moins intimidé que par le passé, il a toutefois réussi à sortir le grand jeu lors de leur dernière confrontation, à l’image d’une action clutch ultra-symbolique vis-à-vis de leur rapport de force !

Publicité

Fini, le règne de LeBron James sur DeMar DeRozan et ses équipes. L’arrière a décidé de se rebeller avec fracas, même s’il reste selon son propre aveu un immense admirateur du King et de sa carrière !

Chicago Bulls DeMar DeRozan LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus