Publicité

NBA – Les fans des Lakers intrigués par l’idée d’un trade pour Evan Fournier

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

S’ils ne retrouvent pas le chemin de la victoire rapidement, les Lakers vont devoir songer à faire exploser cet effectif en manque d’alchimie. Un journaliste a par exemple évoqué une possible arrivée d’Evan Fournier dans les prochains mois, et les fans ont été plus qu’intrigués par l’idée.

Publicité

Les Lakers sont dans une situation qui commence à devenir préoccupante. En effet, malgré ses 37 ans, LeBron James est contraint de tout donner sur le terrain, d’enchainer les matchs à plus de 30 points, et pourtant, cela ne se traduit pas par des victoires. La blessure d’Anthony Davis peut expliquer cette crise des résultats, mais le mal semble être plus profond. En fait, au fil de ses erreurs, la place de Russell Westbrook semble être de plus en plus en danger.

Ce mercredi face aux Grizzlies, il a par exemple été l’auteur d’une grossière erreur dans les dernières secondes, coutant ainsi la victoire à des Lakers pourtant dans le besoin de se rassurer. Bien conscient des problèmes d’intégration du meneur, le journaliste Bill Simmons a évoqué un potentiel échange dans son dernier podcast. Il s’est servi d’un exemple concret pour montrer à quel point il sera difficile de trouver preneur pour Los Angeles, et a évoqué Evan Fournier.

Publicité

Evan Fournier à Los Angeles ? Les fans intrigués

Si l’histoire de la NBA nous a bien appris quelque chose, c’est que tout le monde peut être échangé. Mais je ne pense pas qu’un échange soit possible pour Russell Westbrook. Chaque échange envisageable rendrait les Lakers encore plus mauvais. Les Lakers pourraient parler aux Knicks pour Evan Fournier, Kemba Walker et Nerlens Noel, évidemment, mais est-ce qu’ils en sortiraient meilleurs ? Non.



D’après Bill Simmons, les Lakers ne récupèreront jamais un joueur du calibre de Russell Westbrook dans un échange, ce qui rendra les négociations impossibles dans les prochaines semaines… Il cite par exemple un package comprenant Kemba Walker, Evan Fournier et Nerlens Noel, tous plus ou moins décevants à New York. Mais contrairement à l’analyse du journaliste, les fans se sont vite montrés intrigués sur les réseaux sociaux. Pour eux, les Purple and Gold progresseraient considérablement avec le Français !

Publicité




Récupérer deux joueurs qui peuvent tirer et dribbler, et un bon protecteur de cercle qui deviendrait immédiatement le meilleur pivot de l’équipe, puisqu’Anthony Davis veut jouer 4, est en fait une mauvaise chose.

Je pense que cette proposition aide énormément les Lakers mdr

Publicité

Evan Fournier et Kemba Walker pourraient se plaire à Los Angeles, et les fans des Lakers ne semblent pas totalement fermés à l’idée. Malgré des débuts compliqués à New York, le Français garde une belle cote de popularité dans l’inconscient collectif.

En direct : toute l'actu NBA