Publicité

NBA – « Les Lakers pensent à le couper, il est trop mauvais »

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

Les Lakers traversent une période de crise avec 6 défaites sur les 7 derniers matchs, et les dirigeants cherchent des solutions pour inverser la vapeur. Un joueur serait par exemple ciblé, et il pourrait rapidement être libéré pour faire de la place à un jeune talent.

Publicité

Par où commencer au moment de lister tous les problèmes des Lakers cette saison ? Ils sont tellement nombreux que les options sont multiples. En fait, pour simplifier les choses, voire caricaturer, hormis LeBron James, qui est toujours au sommet de son art malgré ses 37 ans, tous les autres joueurs peuvent être pointés du doigt d’une manière ou d’une autre, à commencer par Russell Westbrook et Anthony Davis.

Le premier est volontaire, actif sur le terrain, mais bien trop maladroit pour porter Los Angeles à la victoire. La preuve ce mercredi face aux Grizzlies avec un raté coutant le match aux siens. Quant à Anthony Davis, il a longtemps été décevant, a souvent manqué d’envie sur le parquet, avant de se blesser longuement, une fois de plus… Les fans commencent d’ailleurs à perdre patience et n’hésitent plus à se moquer de lui sur les réseaux sociaux.

Publicité

DeAndre Jordan sur la sellette ?

Si les attentes étaient fortes sur ces deux joueurs en particulier, d’autres déçoivent, comme la pépite Talen Horton-Tucker, au bout du rouleau ces dernières semaines. Et puis, même si les fans n’espéraient rien de lui, DeAndre Jordan aussi est particulièrement médiocre. À tel point que, selon Brian Windhorst d’ESPN, il pourrait bientôt être libéré.



une équipe à surveiller dans les prochaines semaine est les Lakers. Le roster est complet et ils ont peu de marge de manoeuvre financièrement. DeAndre Jordan est mauvais depuis le début de la saison et LeBron James doit joueur pivot en l’absence d’Anthony Davis. Ça pourrait vite devenir une situation dans laquelle les Lakers coupent DeAndre Jordan pour conserver un des contrats de 10 jours, possiblement Stanley Johnson.

Publicité




DeAndre Jordan est si mauvais quand il est sur le terrain qu’il pourrait être coupé quelques mois seulement après son arrivée. Il faut dire qu’il est en grande difficulté sur le plan défensif, et n’est pas beaucoup plus efficace de l’autre côté. Mais est-ce vraiment surprenant ? Il a été libéré par les Nets parce qu’il ne donnait pas satisfaction, pourquoi aurait-il retrouvé ses jeunes jambes en Californie ?

Plus le temps passe et plus sa signature ressemble à une erreur de casting, ce qui interroge sur la construction de cet effectif censé viser le titre. Les Bulls, ambitieux, ont réussi des signatures de prestige, les Nets, rivaux annoncés, se sont offerts les services de Patty Mills, et l’Australien est plus qu’au niveau… Les Lakers, eux, risquent déjà de se séparer d’une recrue, et peut-être plus si Russell Westbrook est lui aussi évacué.

Publicité

DeAndre Jordan a été évacué par les Nets pour son faible niveau, et les Lakers comprennent désormais pourquoi. Le pivot est si médiocre quand il est sur le terrain qu’il pourrait déjà faire ses valises et quitter la Californie.

DeAndre Jordan Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA