Publicité

NBA – La place honteuse des Lakers dans les power rankings

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait brisé le cœur d'un adversaire il y a quelques années, même si ce dernier le place encore parmi les 3 meilleurs joueurs de l'histoire
NBA (DR)

Face aux mauvais résultats, les Lakers dégringolent au classement de la conférence Ouest, mais aussi dans l’esprit de tous les observateurs. La preuve avec leur place honteuse dans tous les power rankings de cette fin d’année 2021.

Publicité

Cet été, quand les Lakers ont fait signer Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard, et de nombreux autres joueurs talentueux, tous les experts s’accordaient à dire qu’ils avaient le potentiel pour rejoindre les Finales NBA et pourquoi pas défier les Nets. Mais après deux mois de compétition, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas et qu’une simple qualification en playoffs ne sera pas acquise sans de réels efforts.

Malgré un immense LeBron James, qui enchaine les cartons à plus de 30 points et les triple-doubles, les Purple and Gold dégringolent au classement et se retrouvent aujourd’hui en position pour disputer un nouveau play-in… Alors forcément, ils dégringolent aussi dans tous les power rankings les plus prestigieux du microcosme NBA. Ils sont loin des meilleures équipes, c’est une certitude.

Publicité

Les Lakers dans la 2ème partie des classements !

NBA.com : 18. Anthony Davis est blessé, et DeAndre Jordan ne peut pas jouer, alors faire jouer LeBron James pivot est la seule option pour le moment. James joue également son meilleur basket offensivement, avec une moyenne de 35 points depuis la blessure d’AD. Malgré tout, les Lakers ont enchainé 5 défaites consécutives. Ils sont battus de 43 points sur les 44 minutes passées par le King sur le banc sur ces matchs. Russell Westbrook ne parvient pas à garder l’attaque à flot.



NBC Sports : 19. Pour la plupart de la saison, les Lakers ont eu besoin d’un immense LeBron James pour gagner des matchs. Ces derniers temps, et sans Anthony Davis, ce n’est même plus suffisant. Sur la série de 5 défaites avant le succès face à Houston, les Lakers ont eu la pire attaque de toute la ligue avec moins d’un point de moyenne par possession. Les fans commencent à réclamer un échange pour Russell Westbrook, bonne chance pour trouver preneur.

Publicité




CBS NBA : 20. LeBron James essaye de vérifier l’hypothèse selon laquelle un joueur est capable de porter toute une franchise en tournant à 36 points, 10.3 rebonds et 7.8 passes décisives sur la semaine écoulée. Malheureusement les Lakers ne gagnent pas, et le dénominateur commun dans toutes les défaites est une défense atroce.

Selon tous les sites spécialisés Outre-Atlantique, les Lakers sont environ la 20ème meilleure équipe de la ligue, derrière les Clippers notamment, pourtant totalement décimés par les blessures. La crise est profonde, la défense réellement poussive, et il faudra de vrais efforts collectifs pour inverser la vapeur. Il y a du pain sur la planche.

Publicité

Les Lakers bénéficient généralement de l’indulgence des médias, mais face aux récentes performances ce n’est plus le cas. Ils ne sont plus considérés comme des favoris potentiels dans la course au titre, bien au contraire, ils sont vus comme une équipe qui disputera la loterie.

Classements (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA