Publicité

NBA – Trade imminent entre les Lakers et Cleveland !

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

Le marché des transferts pourrait très vite s’activer au tournant 2022 : d’après Shams Charania, un joueur des Lakers est tout proche de s’envoler pour la conférence Est. On fait le point.

Publicité

Ceux qui suivent la NBA depuis plusieurs saisons le savent : les mois de janvier et février sont toujours fertiles en trades. Le spectacle pourrait même commencer un poil plus tôt cette année, puisque les blessures et la situation sanitaire n’en finissent plus d’agiter le marché. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Ricky Rubio, très bon avec les Cavs cette année, s’est ainsi gravement blessé pour le restant de la saison.

Un coup dur pour une équipe de Cleveland aux ambitions élevées, et qui cherche d’ores et déjà à remplacer l’Espagnol. Shams Charania a en effet fait savoir sur les coups de minuit que les discussions étaient engagées avec les Lakers pour récupérer Rajon Rondo dans l’Ohio.

Publicité

Rajon Rondo tout proche d’être tradé des Lakers

Les Cleveland Cavaliers sont en discussion sérieuses sur un trade pour acquérir le meneur des Lakers Rajon Rondo, des sources informent The Athletic.

Après la fin de saison prématurée de Ricky Rubio pour cause de blessure, Cleveland a besoin d’aide sur sa ligne arrière et travaille sur ce potentiel transfert.



Une nouvelle rapidement confirmée par Adrian Wojnarowski :

Les Cavaliers sont tout proches d’un trade pour acquérir Rajon Rondo. Un accord devrait être trouvé dès vendredi, selon ESPN. Rondo rejoindra Cleveland dès qu’il sortira du protocole.

Publicité




De retour chez les Angelinos après une pige chez les Clippers, Rondo est moins à son aise que par le passé, lorsqu’il avait aidé la maison pourpre et or à glaner le titre dans la bulle. Maladroit et utilisé seulement 16 minutes par match pour 3.1 points et 3.7 passes, le vétéran pourrait trouver un nouveau challenge du côté de Cleveland, en mentor de la prometteuse ligne arrière de JB Bickerstaff.

Les Lakers, eux, peuvent tenter de récupérer un pick ou un joueur utile dans la manoeuvre. On en saura davantage dans les prochains jours voire les prochaines heures, puisque les discussions semblent bien avancées entre les deux camps !

Publicité

Ca commence à bouger sur le marché, et Rajon Rondo pourrait être le premier à faire ses valises. Reste à trouver une contrepartie qui satisfera Rob Pelinka, GM des Lakers…

Cleveland Cavaliers Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA