Publicité

NBA – La stat majeure que LeBron partage seul avec Michael Jordan !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'un de ses coéquipiers trancher dans le débat du GOAT, qui l'oppose à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA / Elite Sport TV (DR)

Impérial au moment d’affronter les Blazers, LeBron James a mis tout le monde d’accord avec son niveau. Il peut même se targuer d’avoir rejoint Michael Jordan dans l’histoire.

Publicité

Si le mois de décembre est loin d’avoir été parfait pour les Lakers, surtout à cause des absences, la franchise peut se réjouir : elle terminera l’année 2021 sur une bonne note. Une victoire contre les Blazers, avec un grand LeBron James. Ce dernier a réussi une belle prouesse, tout bonnement unique dans l’histoire.

Le succès est relativement convaincant, même si cela n’efface pas les nombreux doutes concernant ce roster. Néanmoins, avec les nouveaux venus, on peut obtenir du positif, à l’instar de Stanley Johnson. L’ancien Piston est arrivé avec un contrat de 10 jours, mais pourrait rester sur la durée après ses prestations relativement satisfaisantes. Mieux ? Il s’agit d’un pur défenseur.

Publicité

L’autre record atteint par LeBron lors de son coup de chaud

Un recrutement qui fait plaisir à LeBron, fan de son coéquipier. Mais pour le King, cette partie contre Portland restera spéciale, juste après ses 37 ans. On peut aussi parler d’un autre record, puisqu’il s’est permis de rejoindre Michael Jordan en personne selon StatMuse. Là encore, tout est question de longévité.



LeBron James rejoint Michael Jordan (3 fois) comme les seuls joueurs âgés de plus de 35 ans et à enregistrer 40 points et 0 perte de balle dans un match.

Publicité




Car oui, la partition sortie par LeBron est intéressante sur de nombreux points. Non seulement il a réussi à beaucoup scorer sur Damian Lillard et ses coéquipiers, mais il n’a pas perdu une seule fois la gonfle. C’est rare, surtout pour un joueur aussi important dans un roster.

Lors du dernier match, le King avait motivé ses partenaires, en évoquant notamment le plus gros défaut de cette équipe. On peut dire qu’il a visé juste, mais il a surtout assumé en tant que leader dans la foulée. Pas de doute, on peut dire que c’est fort.

Publicité

LeBron James a sorti une nouvelle masterclass, et cette statistique avec Michael Jordan ne vient que le confirmer. Une grande prestation pour le King, même si ses coéquipiers vont devoir suivre le rythme. La saison va-t-elle se lancer ? Réponse durant ce mois de janvier.

En direct : toute l'actu NBA