Publicité

NBA – Énorme récompense pour le Français Killian Tillie à Memphis !

Killian Tillie a signé pour deux ans et 4 millions avec les Grizzlies
NFH Ball (DR)

Killian Tillie a profité de la pandémie qui ravage la NBA pour briller sous le maillot des Grizzlies et se faire une belle place dans la rotation. Il donne plus que satisfaction à son entraineur et ses dirigeants, la preuve avec cette incroyable récompense salariale !

Publicité

Memphis est sans doute l’une des équipes les plus surprenantes de la saison, et dans le bon sens du terme. En effet, après deux années à lutter pour une place en playoffs, les Grizzlies ont une belle avance dans la course à l’avantage du terrain avec 23 victoires et 14 défaites. Ja Morant est une superstar, Jaren Jackson Jr. un intérieur prometteur, et surtout, Desmond Bane est LE « 3 and D » du futur. Concrètement, ils n’ont aucune raison de ralentir.

Et dans cet effectif, un Français s’est fait une place privilégiée à force de travail et de détermination. Killian Tillie n’a pas forcément des statistiques mirobolantes, mais son impact en sortie de banc n’est pas négligeable. Sa défense est merveilleuse, et il est capable d’insuffler une énergie positive à ses coéquipiers avec des actions offensives de grande classe ! Ce n’est pas un hasard s’il a été gracieusement récompensé par la franchise du Tennessee.

Publicité

Killian Tillie prolonge pour deux ans à Memphis !

Les Grizzlies ont signé Killian Tillie pour 2 ans et 4 millions de dollars. Tillie, un joueur dans sa seconde saison sorti de Gonzaga, a pris un rôle plus important avec plusieurs coéquipiers touchés par le COVID.



Killian Tillie n’a plus à se soucier d’éventuels passages par la G League, il est désormais un joueur NBA à part entière, et c’est totalement mérité au vu de ses récentes performances. Toujours selon Adrian Wojnarowski, il profiterait de la longue indisponibilité à venir de Sam Merrill, touché à la cheville, pour parapher ce contrat à plusieurs millions de dollars. 2022 démarre parfaitement pour lui !

Publicité




Homme à tout faire lorsqu’il est sur le terrain, il va devoir aider ses coéquipiers dans la course aux playoffs et surtout conserver ce niveau, alors qu’il sera désormais attendu par les adversaires. Mais avec ses 4 ans à Gonzaga, l’une des plus grosses universités des États-Unis, il est l’un des joueurs les plus expérimentés chez les Grizzlies, ce qui devrait lui permettre de gérer la pression sans souci.

Publicité

Killian Tillie a su profiter de l’hécatombe liée au COVID pour se faire une vraie place dans la rotation des Grizzlies et parapher une belle prolongation. Après la médaille d’or olympique remportée en volley par son père et son frère, c’est à lui de faire honneur à ce nom !

Les Français (NBA) Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA