Publicité

NBA – « La concurrence va être en danger quand il sera de retour »

NBA Klay Thompson sur le retour
Bleacher Report (DR)/ NBA (DR)

Tout proche de retrouver les parquets, Klay Thompson est attendu de pied ferme par ses coéquipiers. Ceux-ci croient beaucoup en lui, l’un d’entre eux expliquant notamment que la ligue n’avait qu’à bien se tenir ! Or, un beau come-back de Killa Klay serait pourtant une mauvaise nouvelle pour le joueur en question.

Publicité

Deux ans et demi que l’on n’a plus vu Klay Thompson fouler les terrains de la grande ligue, lui qui a subi coup sur coup une rupture des ligaments croisés puis du tendon d’Achille. Un véritable crève-cœur pour le joueur et les fans de Golden State, qui devrait cependant bientôt prendre fin. L’arrière s’approche toujours plus d’un retour à la compétition, participant désormais régulièrement aux entraînements des siens.

Or, ces derniers sont très enthousiastes à l’idée de le revoir rejouer, et Steph Curry a pris un malin plaisir à faire grimper la hype à son sujet. Autre membre des Warriors content de le revoir, Andrew Wiggins. Le Canadien n’a pas tari d’éloges sur son teammate en conférence de presse, lâchant au passage un gros avertissement envers la NBA toute entière ! Voilà qui est annoncé :

Publicité

Andrew Wiggins excité à l’idée du retour de Klay Thompson



C’est juste impressionnant de voir ce qu’il fait. L’impact qu’il a quand il est sur le terrain est fou. J’ai hâte de jouer avec lui, j’ai vraiment hâte qu’il revienne. La ligue va avoir des problèmes une fois qu’il sera de retour, croyez-moi la concurrence va être en danger.

Une jolie sortie, mais qui peut pourtant surprendre venant du Maple Jordan…

Publicité




En effet, s’il y a bien quelqu’un qui peut se sentir menacé par le n°11, il s’agit de lui. En l’absence de Killa Klay, Wiggins en a profité pour se hisser dans la hiérarchie offensive des Dubs. Derrière Stephen Curry, c’est lui qui prend le plus de tirs en moyenne (14.5 par match), chose qu’il fait plutôt bien avec 19 points à 48.7% de réussite au tir, dont plus de 43% derrière l’arc. Une sacrée progression, alors qu’il n’avait jamais été considéré comme une menace longue distance.

Or, tout cela va changer une fois Thompson de retour, et il va notamment falloir réviser les rotations dans la Baie. Wiggins sera-t-il toujours titulaire ? Ce qui est sûr, c’est que son nombre de ticket shots va baisser au fil des semaines, et il va devoir prouver qu’il peut conserver la même efficacité. S’il y parvient, alors il pourrait bien être le facteur X principal de son équipe une fois en playoffs. À lui de montrer qu’il en est capable.

Publicité

Andrew Wiggins est heureux que Klay Thompson fasse son retour, tout comme le reste des acteurs des Warriors. Reste à suivre s’il ne va pas lui-même trop en pâtir, et revoir son opinion sur le sujet…

En direct : toute l'actu NBA