Publicité

NBA – La tentative puérile et archi-foirée de Beverley pour secouer LeBron James !

Patrick Beverley essaie de déconcentrer LeBron James
NBA (DR)

Véritable « peste » sur le parquet, dans le bon sens du terme, Patrick Beverley ne recule devant rien pour faire dégoupiller ses adversaires. Mais face à LeBron James, le natif de Chicago est tombé sur un os…

Publicité

Dans un match piège et attendu, les Lakers ont répondu présent la nuit dernière en venant à bout de Minnesota (108-103). Un succès acquis grâce à un LeBron James toujours rayonnant (26 points, 7 rebonds, 5 passes) et à des role players au diapason, à commencer par un Malik Monk à 22 pions. Une bouffée d’oxygène pour les pourpres et ors, qui ont dû aller la chercher avec les tripes.

Il faut dire que Patrick Beverley avait enfilé son plus grand costume de chercheur de problèmes. Par ailleurs très bon (12 points, 9 rebonds, 6 passes), l’ancien des Clippers a tenté de rendre la vie difficile au natif d’Akron… et il a même tenté de lui faire perdre son sang-froid dans le 3ème quart-temps, profitant sûrement des signes de nervosité montré par James.

Publicité

LeBron ignore totalement la pitrerie de Pat Bev

Après un coup de sifflet, Pat Bev a tout simplement agrippé la main de LeBron… et ne l’a plus lâchée, espérant provoquer un geste d’humeur de son rival :



Plutôt que perdre son sang-froid, engendrer une faute technique, montrer des signes de faiblesse mentale et relancer l’adversaire, LeBron a eu la réaction parfaite : rien du tout. Un fiasco pour Beverley, qui n’aime rien de plus que voir ses cibles sortir de leurs gonds. Mais ce coup-ci, c’est bien raté.

Publicité




Si le King est visiblement décidé à traiter Pat Bev par l’ignorance pure et dure, Russell Westbrook a une méthode un peu différente. Après un and-one tout en puissance dans le 4ème quart-temps, le Brodie s’est fendu d’une session trash-talking avec son rival :

Publicité

Toujours aussi irritant pour ses adversaires, Patrick Beverley s’est heurté à un véritable mur en la personne de LeBron James. Il en faut beaucoup plus pour désarçonner un King en pleine mission, et le guard des Wolves en a fait l’amère expérience…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA