Publicité

NBA – Le « joueur fantôme » des Lakers se lâche et accuse la franchise !

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

Alors que les Lakers ont eu du mal à trouver assez d’éléments pour disputer leurs rencontres dernièrement, un joueur continuait d’être payé, sans avoir joué dans la franchise depuis bien longtemps. Il vient justement de prendre la parole, et a craché son venin sur les Purple & Gold !

Publicité

Eux aussi frappés par la vague de cas de Covid qui secoue actuellement la ligue, les Lakers ont dû jongler avec les absences, et faire appel à de sombres agents libres pour faire le nombre ces dernières semaines. Darren Collison, Stanley Johnson, Jemerrio Jones, Mason Jones : tous ont signé des contrats de 10 jours pour venir en aide à la franchise. Paradoxalement, cette dernière paye cette saison un joueur 5M$… sur lequel elle ne peut pas compter.

Luol Deng règle ses comptes avec les Lakers

Plus aperçu dans une tenue de l’équipe depuis 2017, Luol Deng continue en effet de percevoir un salaire de la part de L.A. Une situation qui dure depuis plusieurs années, et qui lui vaut une étiquette de bouc-émissaire auprès des fans. Jusqu’ici silencieux à ce sujet, l’ancien ailier britannique a enfin accepté de l’évoquer dans une récente interview accordée à Etan Thomas et Basketball News.

Publicité



Tout le monde parle de l’argent que je continue de toucher, mais j’ai laissé filer beaucoup d’argent pour quitter L.A. Dans ma situation, beaucoup d’autres ont dit, « Nan, je m’en fous, je vais rester quoi qu’il arrive ». Et les gens ont le droit de poster ce qu’ils veulent, mais les Lakers n’ont jamais posté la somme que j’ai sacrifiée. Je vais toujours rester comme le gars qui a pris l’argent, alors que j’aurais pu toucher tout mon salaire ailleurs.

Publicité




Selon ses dires, avant de parapher son bail juteux à Los Angeles, Deng disposait d’offres similaires en provenance d’autres équipes. Il affirme cependant s’être montré déterminé à contribuer au rebuilding des Lakers, même durant les périodes où il a été mis à l’écart. Dès lors, il accuse ouvertement la franchise d’avoir ruiné sa carrière !

J’ai pris la décision d’aller là-bas, et je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer. Ce sont eux qui ont pris cette décision. Et même s’ils n’aimaient pas ma façon de jouer, ou si je jouais mal, il n’y avait pas moyen que je ne sois pas assez bon pour jouer dans cette équipe. Et je l’ai montré tous les jours à l’entrainement. Ce sont eux qui ont décidé que je n’allais plus jouer. Il y a beaucoup d’autres équipes dans la ligue avec lesquelles j’aurais pu jouer.

Retraité depuis octobre 2019, le Man from Sudan sortira définitivement des comptes des Purple & Gold l’été prochain. Une échéance qu’il semble attendre avec impatience, ce qui peut se comprendre !

Publicité

Lassé d’être la cible des critiques de la Lakers Nation, Luol Deng a décidé de prendre la parole, et l’a fait de façon cinglante. Reste à savoir si cet entretien des plus intéressants lui permettra de redorer quelque peu son blason !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA