Publicité

NBA – Joel Embiid prend feu et cale une prestation réussie par seulement 7 joueurs dans l’histoire !

Du jamais vu All Time pour Joel Embiid !
NBA (DR)

Sur un nuage en ce moment avec les Sixers, Joel Embiid tente de porter son équipe vers les playoffs après des semaines compliquées. Le pivot a encore été précieux ce lundi soir, avec une prestation rarissime dans l’histoire : seuls 7 joueurs ont réussi une ligne de stats similaire.

Publicité

De retour à la maison, les Sixers accueillaient les Rockets ce lundi soir, pour un match assez aisé sur le papier. En effet, alors que Houston est déjà en grande difficulté, Kevin Porter Jr et Christian Wood étaient suspendus après leur comportement de la veille. Les hommes de Doc Rivers en ont profité avec une victoire 133-113.

Un boulot sérieux de la part de l’équipe, qui a pu compter sur un très bon Joel Embiid, auteur de 31 points, 15 rebonds, 10 passes, 1 interception et enfin 2 contres dans cette partie. Le pivot continue de porter ce roster vers les meilleures places de l’Est, même si la course est loin d’être terminée.

Publicité

La prouesse rarissime de Joel Embiid

Au final, sans trop de surprise, le pivot s’est amusé contre les Rockets, privés de leur meilleur élément dans la raquette. Cependant, on peut souligner la performance incroyable d’Embiid, puisque sa ligne de stats n’a été réalisée que par 7 joueurs dans le passé selon StatMuse, dont LeBron James, Russell Westbrook ou encore Giannis Antetokounmpo. La particularité de tout ça ? Il n’a joué que 29 minutes.



Joel Embiid ce soir : 31 points, 15 rebonds, 10 passes, 2 contres, 1 interception, 60% au tir. Seulement 29 minutes.

Publicité




Autant de stats en moins de 30 minutes, c’est très fort de la part du Camerounais, qui s’est amusé contre Houston. Joel est en grande forme ces dernières semaines, de quoi donner de l’espoir aux fans avant la deadline de février :

Publicité

Quand il joue comme ça, Joel Embiid est proche d’être inarrêtable. Sa performance est exceptionnelle pour les Sixers, avec une solide victoire à la clé. Le carnage continue pour le pivot, qui semble prêt à tout pour faire gagner les siens !

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

En direct : toute l'actu NBA