Publicité

NBA – L’adoubement XXL de Kevin Durant pour une jeune star

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, n'a pas caché son admiration devant une jeune star de la ligue
NBA (DR)

Considéré comme l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de la ligue depuis des années, Kevin Durant fait partie des joueurs les mieux placés pour juger le talent d’un de ses pairs. C’est ce qu’il a fait ce lundi, au moment de révéler son immense admiration pour une étoile montante de la NBA !

Publicité

Alors que son retour du protocole Covid était attendu avec impatience du côté de Brooklyn, il coïncide paradoxalement avec la pire période de la franchise cette saison. Jamais vaincu à deux reprises consécutives jusqu’ici, les Nets viennent d’enchainer trois défaites depuis la reprise de Kevin Durant. Un constat qui ne plait bien évidemment pas au principal intéressé.

Kevin Durant subjugué par Ja Morant

Après le surprenant revers concédé à domicile face aux Clippers, samedi, KD avait tenté de rameuter ses troupes avec un gros coup de gueule. Celui-ci n’a pas vraiment porté ses fruits, puisque les hommes de Steve Nash se sont de nouveau inclinés sur leurs terres, ce lundi, contre les Grizzlies (104-118). Mais au lieu de hausser à nouveau le ton en conférence de presse, le Slim Reaper a préféré louer son bourreau du soir : Ja Morant.

Publicité



Il contrôle vraiment les matchs. Il a toujours été un joueur efficace capable d’occuper le poste de meneur, mais il s’est aussi transformé en gros scoreur. Il met beaucoup de rythme dans son jeu, il joue avec de la joie et de l’enthousiasme, et on le voit éclore devant nos yeux. Depuis l’université, il n’arrête pas de progresser, et en tant que fan de basket, j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir dans les années à venir.

Publicité




Élu Joueur de la Semaine passée dans la conférence Ouest, Morant a poursuivi sa belle dynamique au Barclays Center, avec un nouveau récital offert. Auteur de 36 points (14/22 au tir), 6 rebonds et 8 passes, la jeune star de Memphis a permis à son équipe de remporter un 5ème succès de rang. Cela valait donc bien de belles éloges de la part d’un cador comme Durant !

Publicité

Ja Morant continue d’impressionner avec les Grizzlies, et vient même de recevoir les compliments appuyés de Kevin Durant. À ce rythme, la première sélection au All-Star Game qu’il espère tant ne devrait plus tarder à arriver !

En direct : toute l'actu NBA