Publicité

NBA – Kevin Durant pousse un gros coup de gueule sur les Nets !

NBA La réponse sanglante de Durant aux moqueries
NBA (DR)

Les Nets étaient largement favoris ce samedi face à des Clippers sans Kawhi Leonard, Paul George ou encore Nicolas Batum… Pourtant, ils se sont inclinés malgré l’énorme performance de James Harden, et pour Kevin Durant, tout serait issu d’un petit complexe de supériorité.

Publicité

Les Nets ne sont plus au sommet de la conférence Est depuis quelques jours déjà, la faute à des Bulls et un DeMar DeRozan en pleine forme. Mais ce n’est pas la panique pour autant à New York puisque Kevin Durant est de retour après un passage par la case « Health and Safety Protocols », James Harden est de nouveau une machine à triple-doubles, et Kyrie Irving devrait bientôt retrouver les terrains à l’extérieur…

Comme la saison dernière, Brooklyn se retrouve donc dans la peau du favori pour rejoindre les Finales, malgré la forme de Chicago et de Milwaukee, et si les blessures ne s’en mêlent pas, les hommes de Steve Nash seront particulièrement difficile à sortir en playoffs. Enfin, s’ils adoptent la bonne attitude, ce qui n’est pas toujours garanti avec autant de stars !

Publicité

Kevin Durant dénonce l’arrogance des Nets

En effet, les Nets ont parfois tendance à entamer les rencontres avec un léger complexe de supériorité, ce qui entraine des défaites plus que surprenantes. Ce samedi par exemple, ils ont été vaincus chez eux par des Clippers pourtant privés de Paul George et Kawhi Leonard… Après ce revers inattendu, Kevin Durant a haussé le ton pour faire passer un message fort sur l’attitude à adopter pour la fin de saison.



On se relâche trop… On a mené de 10 points et d’un coup on a commencé à rater des layups, à perdre des ballons, on ne se repliait plus défensivement, on laissait des 3 points totalement ouverts, on laissait un accès direct à notre raquette.

On ne méritait pas de remporter le match honnêtement. On a entamé la rencontre avec une attitude de merde, on pensait tous qu’on allait gagner sans forcer et en marchant.

Publicité




Kevin Durant est bien conscient que lui et ses coéquipiers prennent certains matchs à la légère, pensant que le talent suffira à faire la différence sur le parquet. Malheureusement pour eux, rien n’est facile en NBA et tous les joueurs rêvent de briller face à cette superteam. Ce samedi, ils ont par exemple laissé Eric Bledsoe terminer avec 27 points, 4 passes décisives, 3 rebonds, 3 interceptions et 2 contres !

Espérons pour eux que le retour de Kyrie Irving ne renforcera pas ce sentiment de supériorité et ce relâchement sur le parquet. Selon tous les premiers retours il serait dans une forme exceptionnelle, malgré sa longue absence, et ses coéquipiers pourraient vite se retrouver spectateurs en le laissant tout faire pour ses premiers matchs. Comme la saison passée, tout risque d’être dans l’attitude à Brooklyn.

Publicité

Sur le papier, les Nets seront favoris pour rejoindre les Finales et remporter le titre à l’entame des playoffs. Reste à savoir s’ils sauront se motiver et jouer avec sérieux dans les moments chauds… Pour le moment, il n’en sont visiblement pas capables.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA