Publicité

NBA – Un GM lâche une bombe : « Il va y avoir du mouvement »

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

La crise pointe le bout de son nez dans certaines franchises, et les dirigeants commencent à céder à la panique. Chez un prétendant de la conférence Est, le GM vient même de lâcher une bombe en annonçant ouvertement qu’il y aurait du mouvement dans les prochaines semaines.

Publicité

Nous sommes encore en première partie de saison, mais c’est déjà la crise dans plusieurs franchises, et notamment à Atlanta. La saison dernière, les Hawks ont surpris tout le monde en se hissant en finale de conférence, et sans une vilaine entorse à la cheville pour Trae Young, ils auraient totalement pu prétendre à une place en Finales face aux Suns. La confiance était donc immense avant ce nouvel exercice.

Mais avec 16 victoires et 20 défaites, et une terrible 12ème place à l’Est, les hommes de Nate McMillan ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Alors oui, le COVID et les blessures sont passés par là, mais cela n’excuse pas tout. Si tout va bien sur le plan offensif, avec un Ice Trae qui s’impose comme le meilleur joueur sur son poste dans la conférence, Atlanta doit composer avec l’une des pires défenses de ces dernières années.

Publicité

Les Hawks prêts à monter des échanges

Ce lundi par exemple, les Hawks ont encaissé 136 points face aux Blazers, ce qui est déjà énorme, et qui est encore plus insensé quand on sait que Damian Lillard et CJ McCollum n’étaient pas là. La gueule de bois était donc douloureuse en Géorgie, et le GM de la franchise Travis Schlenk s’est rendu sur une radio locale à la première heure pour mettre un énorme coup de pression sur son groupe. Des têtes pourraient vite tomber…



C’est difficile à avaler quand ton équipe ne joue pas au niveau espéré. Je dois peut-être baisser mes attentes concernant ce groupe… Au final c’est de ma faute, j’ai monté cette équipe et les joueurs ne répondent pas sur le terrain. Je vais devoir me pencher longuement sur le roster c’est une certitude. Le problème c’est qu’on voit la même chose tous les soirs. Encore une fois on était en tête pour entamer le dernier quart-temps, et on ne sait pas garder un score.

Publicité




Je sais que je me répète, mais je vois la même chose tous les soirs. On va devoir réfléchir et voir si ce groupe est celui qui a réalisé une grande deuxième partie de saison l’année dernière, ou si c’est leur vrai niveau en ce moment. C’est ce que nous devons vite déterminer. Vous pouvez sentir que je suis un peu remonté, il va y avoir du mouvement. Ce n’était peut-être pas une si bonne idée de faire signer tous ceux qui étaient là pendant les playoffs.

Rien ne va plus à Atlanta, qui n’arrive pas à retrouver la forme de la saison dernière. Il faut dire que la blessure de De’Andre Hunter, le meilleur défenseur de l’équipe n’aide pas. Mais peu importe les circonstances, Trae Young va avoir besoin d’aide rapidement pour espérer faire quelque chose en seconde partie d’exercice. Travis Schlenk en a bien conscience, et il n’hésitera visiblement pas à échanger quelques joueurs si nécessaire.

Publicité

Trae Young doit sans doute être rassuré devant les propos de son GM. Ce dernier est bien conscient des problèmes dans l’effectif, et il pourrait monter des échanges pour inverser la vapeur. Le meneur aura peut-être de l’aide dans les prochaines semaines.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA