Publicité

NBA – Après son carton, LeBron lâche un message horrifiant pour la concurrence !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré des propos alarmants pour le reste de la ligue après la victoire de son équipe face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Toujours aussi impressionnant malgré ses 37 ans, LeBron James a une nouvelle fois fait parler la poudre face aux Kings, ce mardi. Après la victoire de ses Lakers, le King avait un avertissement à faire passer au reste de la ligue… qui peut trembler !

Publicité

Diminué à cause d’une légère douleur aux abdominaux, il était listé comme probable par son équipe pour la rencontre de ce mardi. Au vu de sa forme du moment, et de son importance dans le jeu des Lakers, il n’y avait cependant que peu de chances que LeBron James manque le derby face aux Kings. Comme cela était attendu, il figurait bien dans le cinq majeur de Frank Vogel pour débuter la rencontre, une nouvelle fois au poste de pivot.

Particulièrement en vue depuis ce repositionnement, le King s’est toutefois longtemps montré moins à son avantage contre Sacramento. Malgré 17 points inscrits, il n’affichait ainsi qu’un 6/16 au tir à l’issue du 3ème quart-temps. À l’image du patron qu’il est, il a néanmoins su sortir de sa boite lorsque son groupe en a eu le plus besoin, à savoir dans le money-time.

Publicité

L’update terrifiante de LeBron sur les Lakers

Alors que Sac-Town commençait à prendre le large dans les dernières minutes, LeBron a pris le match à son compte, bien aidé par Malik Monk et Talen Horton-Tucker. Au final, il totalise 14 points inscrits dans le seul 4ème quart-temps, et ne s’est pas privé de lâcher une grosse punchline pour le camp adverse. Il a d’ailleurs fait montre de la même confiance en conférence de presse, où il s’est félicité des progrès affichés par les Angelinos !



Publicité




LeBron a le sentiment que les Lakers sont dans une « très bonne dynamique » actuellement, et commencent à trouver les lineups et les rotations qui fonctionnent.

Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, LBJ peut en effet avoir le sourire. Cependant, son enthousiasme devrait rapidement être douché par ses détracteurs.

Après tout, ces 4 récents succès ont tous été remportés contre des équipes au bilan négatif. La plupart d’entre eux l’ont d’ailleurs été aux forceps. Tout n’est donc pas encore tout rose pour les Purple & Gold, qui vont notamment devoir se montrer beaucoup plus solides défensivement dans les jours à venir. Leurs prochains adversaires, à savoir les Hawks, les Grizzlies, les Nuggets ou encore le Jazz, se montreront sans doute bien plus intransigeants !

Publicité

Satisfait des bons résultats des Lakers dernièrement, LeBron James assure que l’équipe commence à trouver les bons réglages. Une affirmation à confirmer lors des prochaines rencontres, a priori bien plus relevées !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA