Publicité

NBA – La rotation des Lakers bientôt bouleversée par un nouvel arrivant !

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

Longtemps pleine à craquer, l’infirmerie de Los Angeles commence peu à peu à se vider. Après Trevor Ariza, c’est à présent une autre recrue qui devrait prochainement faire ses débuts pour les Lakers ! Ce qui pourrait néanmoins poser problème à LeBron & co…

Publicité

Vainqueurs des Kings grâce à un énorme LeBron James (122-114, résumé ici), les Lakers en sont à présent à trois victoires consécutives. L’une des meilleures séries de leur saison, et qui tombe à point nommée puisqu’elle leur permet de recoller aux places 5 et 6 à l’Ouest, détenues par Denver et Dallas. La bonne nouvelle n’est cependant pas arrivée seule, puisqu’ils vont avoir le droit à du renfort dans les semaines à venir ! Kendrick Nunn a ainsi été aperçu balle en main, lors de l’échauffement :

Publicité

Kendrick Nunn aura « des tonnes de minutes » à son retour

Recruté cet été après avoir fait ses débuts à Miami, le guard était censé être l’un des jolis coups de leur intersaison. Malheureusement, une grosse blessure osseuse au genou l’avait jusque-là empêché le fouler les parquets. Cette absence de longue date est néanmoins terminée, et Frank Vogel a d’ores et déjà tenu à prévenir tout le monde : le Pourpre et Or aura le droit à du temps de jeu rapidement, beaucoup même !



Oui, j’ai une idée, mais tout doit encore être fait. Kendrick va avoir une tonne de minutes quand il sera de retour en bonne santé. Ce sera au détriment de quelqu’un d’autre, au moins pour le moment, pour voir comment il s’intègre dans notre système aux côtés de nos stars, et tout cela va être observé de près. J’ai donc une idée générale de ce qui va arriver, mais tout cela reste à déterminer.

Publicité




Le tacticien lâche là une information tout sauf anodine : quelqu’un dans l’effectif va souffrir du retour de Nunn. En effet, il avait été signé pour jouer un rôle important dans la rotation, et pas uniquement pour cirer le banc. Cela peut toutefois représenter un risque pour les Angelinos, qui commencent à peine à trouver leur rythme. L’intégration du blessé pourrait remettre ça en péril…

Néanmoins, le talent du bonhomme mérite que le risque soit pris, et il s’agit à présent de déterminer qui pâtira de sa présence sur les parquets. Compte tenu des tendances actuelles, Talen Horton-Tucker pourrait bien être le malheureux élu, lui qui traverse une très mauvaise passe depuis quelques semaines. L’ancien Floridien peut dépanner sur les deux postes d’arrière, et pourrait donc bien lui chiper (beaucoup) de temps de jeu. Reste à savoir quelle décision sera prise.

Publicité

Kendrick Nunn va bientôt être de retour, mais il va falloir espérer que cela ne perturbe pas trop son équipe. S’il s’intègre bien, alors sa contribution pourrait s’avérer extrêmement précieuse aux Pourpres et Ors sur la deuxième moitié de saison. Ils ont besoin de toute l’aide nécessaire !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA