Publicité

NBA – Vers un trade de Russell Westbrook ? La grosse mise au point chez les Lakers !

Vers un trade de Russell Westbrook ? La grosse mise au point chez les Lakers !
NBA (DR)

Arrivé l’été dernier dans un trade majeur, Russell Westbrook peine toujours à répondre aux attentes chez les Lakers. Un échange est-il possible d’ici la deadline de février ? Certains pensent que oui. The Athletic vient de faire un point sur la question, et la porte ne semble pas complètement fermée.

Publicité

4 victoires sur les 5 matchs précédents, c’est le bilan assez positif des Lakers ces dernières semaines. Ce n’est pas la fête chez les fans, mais c’est une série qui fait du bien au moral, tout particulièrement pour les joueurs. LeBron James cartonne, Malik Monk séduit, et Russell Westbrook affiche de sérieux progrès, avec quelques triple-doubles.

Cependant, son plus gros exploit a certainement eu lieu mardi soir, contre les Kings avec une fin de série All-Time pour lui. Cela peut sembler anodin pour beaucoup, mais pas pour Russ, qui met fin à une spirale négative. Est-ce que l’ancien du Thunder est redevenu lui-même ? Non, et personne ne sait si c’est encore possible, mais il y a du mieux.

Publicité

Russell Westbrook va-t-il échapper aux trades ?

Le staff peut se féliciter de ce regain de forme, même si une chute peut rapidement se produire, surtout avec Westbrook. Peut-il apporter un peu de régularité ? Les supporters l’espèrent, mais dans le cas contraire, les rumeurs d’un trade reviendront en force. Car croyez-le ou non, mais Rob Pelinka et le front office ont déjà discuté de cette éventualité.



Ça ne veut pas dire que Russ va être échangé d’ici la deadline, fixée au 10 février prochain, mais le FO a imaginé un monde sans Westbrook. Une nouvelle assez surprenante puisque le numéro 0 est là depuis à peine quelques mois, mais c’est dire si ses performances inquiètent. Toutefois, selon Sam Amick de The Athletic, un échange est hautement improbable.

Publicité




Tout ceci explique pourquoi les Lakers ont discuté d’un trade impliquant Russell Westbrook plus tôt dans la saison. Un deal paraît improbable d’ici la deadline de février, simplement parce que son contrat, longtemps vu comme inéchangeable, est un obstacle massif. Mais au sein des Lakers, on reconnaît le fait que les choses ne se passent pas comme prévues avec LeBron et Davis.

N’oublions pas qu’Anthony Davis est encore absent, et que ce roster est amené à être chamboulé – comme avec le retour de ce précieux joueur. On peut donc se demander si le Big 3 est vraiment viable ? Une question à laquelle il faudra répondre dans cette seconde partie de saison, et espérer un dénouement positif. Sinon, les playoffs risquent de prendre une vilaine tournure.

Publicité

Russell Westbrook se réveille, assez pour échapper à un échange ? Pour l’heure, on semble encore loin de tout ça, mais attention. En cas de mauvais résultats dans un futur proche, Rob Pelinka pourrait passer à l’acte, ce qui ne devrait pas contrarier beaucoup de fans. À suivre.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA