Publicité

NBA – Russell Westbrook brise enfin sa terrible série All-Time, avec du jamais vu depuis 9 ans !

Russell Westbrook brise enfin sa série All-Time, avec du jamais vu depuis presque 10 ans !
NBA (DR)

Précieux dans le succès des Lakers face aux Kings, Russell Westbrook a mis fin à sa terrible série en cours. Un énorme soulagement pour le meneur, qui s’est montré sous un autre jour contre Sacramento. Les fans espèrent voir cela plus souvent après cette jolie prestation.

Publicité

De nouveau à la maison, les Lakers ont battu dans la douleur les Kings ce mardi soir. Un succès acquis dans les dernières minutes, avec un LeBron James en grande forme, auteur de 31 points, mais surtout une violente punchline au banc adverse. Néanmoins, le King a reçu du soutien, à commencer par Malik Monk.

Titulaire, l’arrière termine avec 24 points et confirme sa bonne forme du moment. Mais celui qui nous intéresse, c’est Russell Westbrook, qui conclut sa partition avec 19 points, 7 rebonds, 2 passes et un différentiel de +17. Mais la statistique à retenir, c’est 0, comme ses pertes de balle dans la rencontre.

Publicité

Gros soulagement pour Russell Westbrook !

Vous avez bien lu, 0 perte de balle pour Russ, et c’est un exploit :

Russell Westbrook n’a pas commis de perte de balle ce soir. Il met fin à sa série de 407 matchs avec au moins une perte de balle, de loin la plus longue pour un joueur depuis que les turnovers sont enregistrées en 1977-78.



407 matchs que Westbrook commet au moins une perte de balle, un record All-Time peu flatteur pour le meneur. S’il reste le leader, il met fin à cette triste série, mais pourrait en recommencer une autre très rapidement. Au moins, il a fait le boulot, comme le souligne StatMuse avec une autre stat intéressante.

Publicité




Russell Westbrook n’a pas eu une perte de balle en 33 minutes ce soir. C’est la première fois qu’il joue plus de 30 minutes sans perte de balle depuis 2013.

Publicité

Après les critiques sur son dernier match, Russell Westbrook avait à coeur de ne pas commettre une perte de balle. Mission accomplie pour le meneur, même si les fans souhaitent voir cela plus souvent. La star sait quoi faire maintenant.

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

En direct : toute l'actu NBA