Publicité

NBA – Énorme échange à venir pour Ben Simmons à l’Est ?

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait bien voir un joueur faire en sorte d'accélérer son départ
NBA (DR)

Cela fait plus de 6 mois que Ben Simmons a demandé à quitter les Sixers, suite à l’élimination en playoffs face aux Hawks. Et à l’approche de la trade deadline, le meneur pourrait enfin être libéré par une franchise de la conférence Est en perdition.

Publicité

Le temps passe, et malgré sa demande de quitter la franchise qui remonte désormais il y a plus de 6 mois, Ben Simmons est encore un joueur des Sixers. Enfin, « joueur » est un grand mot puisque le meneur All-Star ne s’entraine pas avec ses coéquipiers, ne joue pas, et surtout il enchaine les énormes amendes de la part de ses dirigeants. Il vient d’ailleurs de dépasser un seuil historique.

Mais à l’approche de la trade deadline, les choses pourraient s’agiter à Philadelphie. Joel Embiid évolue effectivement à un niveau digne d’un MVP, et ses dirigeants pourraient enfin se décider à l’entourer pour espérer faire quelque chose en playoffs, et pour cela un échange de Ben Simmons est nécessaire. Ça tombe bien, des franchises en crise pourraient sauter sur l’occasion.

Publicité

Ben Simmons direction Atlanta ?

À Atlanta par exemple, les problèmes défensifs récurrents commencent à sérieusement agacer le GM Travis Schlenk, qui a annoncé ouvertement qu’il effectuerait des échanges importants dans les semaines à venir pour redresser la barre. Et selon Chris Kirschner de The Athletic, les Hawks pourraient se pencher sur le profil de Ben Simmons, qui résoudrait pas mal de soucis en Georgie.



Les Hawks ont les atouts nécessaires pour tenter un énorme coup pour améliorer leur effectif s’ils le désirent. Ben Simmons, l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, est toujours disponible. Sa défense serait accueillie à bras ouverts, et il pourrait être un excellent meneur quand Trae Young va sur le banc, puisqu’il est aussi l’un des meilleurs passeurs de la ligue.

Publicité




Ben Simmons à Atlanta, ça aurait de la gueule. Il n’aurait aucune pression sur le plan offensif, Trae Young étant capable de porter son équipe à ce niveau, et pire même, les deux pourraient créer une connexion inarrêtable sur pick and roll, l’Australien étant, quand il le veut, un excellent finisseur près du cercle. Mais c’est surtout sur le plan défensif que ce All-Star aiderait les Hawks.

Atlanta possède pour le moment l’une des pires défenses de NBA, l’équipe n’arrive pas à garder une avance même confortable, et c’est de là que partent tous les mauvais résultats du moment. Simmons deviendrait automatiquement le leader de cette escouade, et avec sa taille, il pourrait défendre sur quasiment tous les meilleurs joueurs adverses. Et si les dirigeants parviennent à garder De’Andre Hunter dans les négociations, les derniers finalistes de conférence deviendraient peut-être l’une des meilleures unités de la ligue.

Publicité

Tous les spécialistes s’accordent à dire que Ben Simmons fera ses valises avant la trade deadline, et Atlanta est visiblement une franchise à surveiller dans les négociations. Le meneur serait effectivement d’une grande aide en défense, ce qui est crucial pour la saison des Hawks.

En direct : toute l'actu NBA