Publicité

NBA – « Ce joueur, c’est le genre de gars dont je veux que ma fille l’épouse »

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

Être une légende sur les parquets c’est bien, mais il est tout aussi important de se montrer exemplaire en dehors des terrains. Pas forcément évident pour tous les athlètes, mais un intérieur y parvient très bien à l’Ouest. L’un de ses coachs a même lâché une énorme décla sur le sujet !

Publicité

Quand on parle de Nikola Jokic, on pense forcément à ses performances folles en match. Le MVP en titre est une nouvelle fois dominant en 2021-22, avec près de 26 points, 14 rebonds et 7 passes de moyenne ! Il a d’ailleurs lâché une nouvelle dinguerie absolue face au Jazz, en signant une prestation inédite dans l’ère du tir à trois points. Malheureusement, ça n’a pas suffi à empêcher la défaite de Denver (115-109).

Pour autant, le Serbe n’avait strictement rien à se reprocher après la rencontre, et les membres de la franchise du Colorado en sont bien conscients. Au contraire, ils ont préféré le couvrir de compliments ! Coach intérimaire en l’absence de Mike Malone, Popeye Jones a notamment souligné les qualités humaines de son intérieur. Il s’est notamment permis une phrase assez marquante, en conférence de presse :

Publicité

Nikola Jokic encensé pour ses qualités humaines



Popeye Jones sur Nikola Jokic : « C’est vraiment un gars spécial. C’est le genre d’homme qui, si j’avais une fille, je voudrais tellement qu’elle me ramène Nikola Jokic à la maison et qu’elle me dise : « Papa, c’est lui que je vais épouser ». Je sais qu’elle serait alors entre de très bonnes mains ».

Publicité




Ça ne s’est pas forcément vu sur les parquets cette saison, le Joker ayant été mêlé à une grosse bagarre courant novembre, notamment. Et puis, il y a de temps à autre des coups de sang qui lui valent des fautes techniques… et pourtant, le n°15 est sincèrement apprécié par tout le monde dans le vestiaire, n’étant remis en cause par absolument personne. En même temps, personne n’a envie de se mettre ses frères à dos !

Blague à part, ce genre d’attitude exemplaire en dehors des terrains est forcément un bon signe pour les Nuggets, qui peuvent se baser sur des fondations stables. Avoir un tel franchise player dans ses rangs, un petit marché a forcément plus de chances d’attirer des free agents, qui cherchent une situation propice à se battre pour les premiers rangs. Alors que Jamal Murray manque toujours à l’appel, Denver est bien dans le Top 8. Clairement pas un hasard.

Publicité

Leader par le niveau de jeu autant que par l’exemple, Nikola Jokic a donc tout du gendre idéal. Reste à savoir si cela resterait ainsi, si ses frères s’invitaient à la réunion de famille !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA