Publicité

NBA – « LeBron n’a rien changé au basket, honnêtement »

NBA (DR)

En 19 saisons sur les parquets, LeBron James a accompli d’énormes choses pour la balle orange. Pourtant, un analyste réputé affirmé qu’il n’a en rien changé le jeu pratiqué dans la grande ligue… Il le compare notamment à une autre superstar dont il estime qu’elle a fait, elle.

Publicité

Futur Hall of Famer, quadruple champion et MVP et sur la route pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire : LeBron James a un palmarès absolument inouï à l’échelle NBA. Pourtant, ses haters trouvent toujours quelque chose à lui reprocher, parfois de façon assez folle. Récemment, Bill Simmons a lancé un avis très controversé sur le King. D’après le journaliste vétéran d’ESPN, celui-ci n’aurait pas eu d’impact sur le basket outre-Atlantique… au contraire d’un Stephen Curry, par exemple !

Publicité

Bill Simmons nie l’influence de LeBron sur le jeu NBA

Si vous parlez juste de l’image globale avec eux, le fait que Curry a vraiment changé la façon dont le basket-ball a été joué va compter s’il peut commencer à ajouter quelques finales et peut-être quelques bagues de plus… Je pense que LeBron est un meilleur joueur que Curry, mais si vous parlez juste de la carrière et quand on commence à additionner les choses…



L’impact de Curry sur le basket et le fait d’être à l’avant-garde du changement de la façon de jouer est incroyable, non ? Il a littéralement changé la façon dont le sport était pratiqué, la façon dont les jeunes le pratiquent et la façon dont il résonne avec les jeunes, c’est la seule chose que LeBron n’a pas.

Publicité




LeBron a été le meilleur joueur de la ligue pendant une décennie et demie et a connu l’une des plus grandes carrières de tous les temps, mais on ne peut pas honnêtement dire qu’il ait changé la façon de jouer au basket… Sur le terrain, il a en quelque sorte perfectionné des choses qui existaient déjà. Curry a réellement changé le basket.

Certes, le style de jeu du Warrior est le plus populaire eu monde actuellement, ayant révolutionné le tir à trois points. Mais il ne faut pas omettre que sans le Chosen One, pas sûr qu’on aurait aujourd’hui des postes 3 aussi exceptionnels que sont Kawhi Leonard, Paul George ou même Kevin Durant. James a montré comme seul Larry Bird avant lui que des ailiers pouvaient mener une équipe au titre, ce qui a grandement chamboulé la manière de recruter entre les années 2000 et 2010.

Publicité

Pas sûr que tout le monde soit d’accord avec Bill Simmons sur ce coup, notamment les jeunes joueurs qui ont pris exemple sur LeBron James. Si les ailiers dominants sont autant à la mode de nos jours, c’est aussi parce qu’il a montré la voie. Si ça, ce n’est pas influencer le jeu…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA