Publicité

NBA – « Il a tort, il n’y a pas de Michael Jordan dans l’ère actuelle »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

Sujet de toutes les comparaisons, en tant que principal candidat pour le statut de GOAT, Michael Jordan fait cependant l’objet de rapprochements parfois saugrenus. Pour un célèbre journaliste, celui effectué récemment par une ancienne star n’a par exemple ni queue ni tête !

Publicité

Pendant un temps, ce sont Bill Russell, Wilt Chamberlain ou Julius Erving qui ont emprunté ce rôle. Depuis quelques décennies, Michael Jordan a pris le relai de ses illustres prédécesseurs. Icône de la « génération dorée » de la NBA, la légende des Bulls se place aujourd’hui comme LE joueur à égaler ou surpasser dans l’histoire. Les figures de la ligue d’aujourd’hui s’y affairent donc depuis des années, sans véritablement y parvenir.

Garnett retoqué avec sa comparaison Curry/Jordan

À défaut de pouvoir unanimement le remplacer en tant que GOAT du peuple, les superstars actuelles se bagarrent pour obtenir l’étiquette de « MJ actuel ». À ce petit jeu-là, c’est Stephen Curry qui a pris les devants sur ses concurrents dernièrement. Adoubé de la sorte par Kevin Garnett, il a néanmoins rapidement vu Chris Broussard apporter un avis contradictoire à celui du Big Ticket !

Publicité



Il n’y a pas de Jordan dans l’ère actuelle. J’en suis désolé. Personne ne domine la ligue comme Michael Jordan l’a fait. Aucun joueur ne domine la ligue au scoring chaque année. Aucun ne remporte 6 titres en 6 saisons. Il n’y a eu que 3 three-peats depuis Bill Russell. 3 three-peats sur les 50 dernières années, et Jordan en a signé 2. Genre, sérieusement.

Publicité




Les arguments avancés par Kevin Garnett n’ont donc pas convaincu le journaliste de Fox Sports. Selon ce dernier, Steph Curry ne mérite pas cette récompense, pas plus d’ailleurs que ses prestigieux homologues. S’il devait cependant choisir, Broussard lui préférerait LeBron James !

Que ce soit LeBron, KD ou Steph, aucun ne domine la ligue comme l’a fait Jordan. Donc il n’y a pas de Michael Jordan dans l’ère actuelle, et si vous voulez donner ce titre de « Jordan de cette génération » à quelqu’un, c’est à LeBron.

Pas sûr toutefois que le King se contentera de ce compliment, lui qui cherche avant tout à surclasser His Airness, et à laisser une plus grande trace que lui dans les tablettes !

Publicité

Contrairement à Kevin Garnett, Chris Broussard ne fait pas de Steph Curry le Michael Jordan actuel. Il préfère d’ailleurs ne pas froisser sa Majesté, en refusant d’attribuer ce rôle à un quelconque joueur !

En direct : toute l'actu NBA